Connect with us

Objets connectés

Vapor 2 : Misfit dévoile sa nouvelle montre connectée Wear OS

Misfit propose une nouvelle version de sa montre connectée : la Vapor 2. Si celle-ci s’avère être plus chère, elle est aussi mieux équipée. Avec cette nouvelle smartwatch, la marque tentera d’effacer les problèmes rencontrés avec le modèle précédent, à savoir la Vapor.

Il y a

le

Vapor 2 de Misfit

Misfit, connu pour être un ancien spécialiste des traqueurs d’activité, semble à présent s’orienter vers le marché des smartwatch. En effet, la marque avait il y a un an de cela lancé un premier modèle, la Vapor, qui était sortie non sans encombres. En effet, la montre connectée avait connu de nombreux reports avant de sortir, et l’opération avait failli tourner au fiasco.

Vapor 2, la nouvelle montre connectée de Misfit

A présent, Misfit lance une nouvelle version de sa smartwatch, la Vapor 2. On retrouve beaucoup de points communs entre les deux modèles, notamment au niveau de l’esthétique, puisque les deux montres se ressemblent beaucoup.

Comme la Vapor 1, la seconde version reprend Wear OS. Mais ce qui est notable, c’est qu’avec ce nouveau modèle, on retrouve des optimisations non négligeables, ce qui fait de cet appareil un produit bien meilleur que le précédent. La montre intègre : un processeur Qualcomm® Snapdragon Wear™ 2100, un accéléromètre, un altimètre, un  gyroscope, un  microphone, le Bluetooth et une connexion Wi-Fi.

> Lire aussi :  Test de l'Apple Watch Series 4

Concernant la musique, Misfit souligne sur son site :  » un lecteur de musique indépendant sans fil avec stockage embarqué pour vous permettre d’écouter des centaines de chansons depuis votre poignet, même sans votre téléphone ! Les applications de musique compatibles incluent Pandora, Google Play Music et plus encore« .

Caractéristiques de la Vapor 2 : une version mieux équipée que le modèle précédent

Parmi les changements notables, on retrouve notamment sur cette Misfit Vapor 2 un GPS intégré. Il n’y a donc plus besoin de synchroniser la montre avec un terminal mobile. On note aussi l’apparition du NFC, avec le support de Google Pay pour les achats avec le paiement sans contact.

Quant au bouton d’allumage, il devient rotatif, ce qui permet d’aller dans les menus sans passer par l’écran tactile. On retrouve aussi un cardiofréquencemètre optimisé, ainsi qu’un boîtier étanche allant jusqu’à 30 mètres. Enfin, deux tailles de montre sont maintenant disponibles (41 et 46 mm de diamètre). Concernant l’autonomie, elle est d’une journée grâce à une batterie de 300/330 mAh, qui se recharge via un chargeur magnétique avec broche ( 80 % de charge en 50 minutes).

> Lire aussi :  LG Watch W7, une montre hybride au concept (très) original

Les autres caractéristiques sont relativement similaires entre les deux montres, avec notamment un écran OLED avec une résolution de 328 pixels par pouce. De même, on retrouve un Snapdragon Wear 2100, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Seul bémol : le prix de la Vapor 2, qui grimpe à 249,99 dollars contre 199,99 dollars pour le modèle précédent.

Les meilleures montres connectées
Apple Watch Series 4
Samsung Galaxy Watch
Withings Steel HR Sport

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Joel

    27 octobre 2018 at 17 h 00 min

    Comment peut on acheter une montre n’ayant que 24h d’autonomie? Pour moi ça sert à rien. J’ose à peine imaginer si l’on s’est servi du gps. La gear de Samsung vieille de 3ans est largement supérieur à tout point de vue. Je possède aussi un xiaomi amazfit. Autonomie 4jours pour 80 euros. Les nouvelles montres devraient proposer au moins une semaine d’autonomie, spotify, agenda, haut parleur, pilotage vocale et connexion Alexa ou autre c pas compliqué ça s’appelle l’evolution.

  2. romram

    27 octobre 2018 at 22 h 17 min

    J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une montre avec une seule journée d’autonomie, d’autant que ces montrent sont censées également analyser votre sommeil. Mon amazfit pace a une batterie de 290 mah et tiens 5 à 6 jours avec l’écran constamment allumé. Il doit y avoir moyen d’optimiser la charge quand-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests