C’est officiel, Android Wear devient Wear OS

Google vient de confirmer le remplacement du nom et du logo d’Android Wear. Le but de la firme de Mountain View est de mieux refléter le fait que son système d’exploitation pour montres intelligentes est compatible avec iOS.

Alors que l’Apple Watch fait un tabac, Android Wear, le système d’exploitation pour montres intelligentes développé par Google, est en perte de vitesse. Cependant, Google n’a toujours pas abandonné ce marché. Et visiblement, la stratégie de la firme de Mountain View consiste maintenant à attirer plus d’utilisateurs de l’iPhone.

Actuellement, Android Wear est déjà compatible avec iOS. Même si vous avez un iPhone, vous avez la possibilité d’appairer celui-ci avec une montre Android Wear (tandis que l’Apple Watch n’est pas compatible avec Android).

« Android Wear a été fondé sur la conviction que la technologie portable devrait être pour tout le monde, peu importe le style que vous portez sur votre poignet ou quel téléphone vous avez dans votre poche », écrit Google dans un billet. Et en 2017, une nouvelle montre Android Wear sur trois a été utilisée sur l’iPhone.

Retirer le mot Android pour attirer les croqueurs de pomme

Pour refléter cette compatibilité avec l’iPhone, Google rebaptise son système d’exploitation pour les montres connectées. Android Wear devient Wear OS.

La firme de Mountain View explique : « nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les gens qui portent nos montres. Nous sommes maintenant Wear OS by Google, un système d’exploitation wearables pour tout le monde ».

Il est donc surtout question d’un changement d’identité (avec un nouveau logo). Mais cela pourrait doper les ventes de ces montres connectées, grâce à un branding plus attractif pour les croqueurs de pomme. Cela montre aussi que Google s’engage à améliorer la compatibilité de ce système pour montres connectées avec l’iPhone.

Le nom Android Wear et le logo seront remplacés d’ici quelques semaines. D’autre part, sur la version preview d’Android P, Google utilise déjà le nom et le logo de Wear OS à la place « d’Android Wear » lorsqu’on lie une montre connectée avec un smartphone sur lequel cette preview est installée.


Un commentaire

Commenter