Victoires de la musique, morceaux choisis sur Twitter

Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur les Victoires de la musique, vu que je n’étais pas devant ma télé hier soir, même si j’en ai vu quelques extraits de loin, et qu’à part l’immense Bashung, il semblerait que je sois tombé sur les plus affligeants (les rebelles de service Cali et Saez).

Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur les Victoires de la musique, vu que je n’étais pas devant ma télé hier soir, même si j’en ai vu quelques extraits de loin, et qu’à part l’immense Bashung, il semblerait que je sois tombé sur les plus affligeants (les rebelles de service Cali et Saez).


Photo : AP – Le Figaro

Du coup, laissons donc la parole à Twitter, encore une fois l’outil idéal pour suivre un évènement en direct et s’offrir un petit florilège des meilleures réflexions qu’inspirait le show d’hier soir.

« Victoires De la Musique, ça fait VDM… Beau résumé de l’état de l’industrie » – Enikao

– « Mis a part l’émotion Bashung, c’était vraiment très très nase les Victoires de la musique. » – Alain Eskenazi

– « trop bon saez au victoires de la musique dans ce texte inédit » – Zbang

– « Alain Bashung triomphe aux Victoires de la musique : Avec trois trophées lors de cette 24e édition, Bashung totalise 11 Victoires… » – Le Figaro

reviens des Victoires de la Musique … bien gentil tout ça, mais ca manque quand même un peu de pêche non ? – tsm7

a bien ri devant les Victoires de la musique… – kreestal

je me suis endormi devant les victoires de la musique – damonx

est atterrée par le niveau ras-le-plancher des victoires de la musique… bien contente d’avoir refusé l’invitation ! – violetteroll

Ces victoires de la musique sont sous placées le signe de la niaiserie. – nicknick63

chanter juste c’est une option pour participer aux victoires de la musique? – voixoff

Viens de voir Cali et Saez aux victoires de la musique. J’aime à penser que la suite ne peut pas être pire. – fredb703

suffit de regarder 30 minutes des victoires de la musique pour comprendre pourquoi l’industrie musicale est dans la merde – enuniforme

Regarde les victoires de la musique, je croyais que Damien Saez faisait du 2eme degré, mais non, c’est un vrai rebelle, à l’ancienne – michelvoitoux

Le rap et le R&B, on range ça dans une case « musique urbaine » et on passe ça à la fin de l’émission pour pas déranger ? – mememoi

Non, les victoires de la musique ne passeront pas par moi… Quand ça commence par Maé, c’est au dessus de mes forces… – Roycod

BB Brunes aux Victoires de la Musique : « Dis moiiiiii si j’dois partir ou paaaaaaaas ». Pars. Vite. TRES VITE. – leouiche

Les résultats des Victoires de la musique ne sont toujours pas en ligne sur le site des Victoires !??? – MaelLeHir (NDA : site inaccessible au moment où j’écris ces lignes)

Etc…

Même si les opinions exprimées à chaud sur Twitter n’ont peut-être pas valeur de baromètre très exact, parmi les centaines de tweets publiés pendant l’évènement, difficile de trouver des avis favorables. Bien sûr il est de bon ton de taper sur les Victoires de la musique (je l’ai moi-même fait l’an dernier) mais cette désaffection pour la plupart des artistes démontre encore une fois le fossé grandissant qui sépare une industrie en déconfiture des vrais goûts et attentes du public, qui est devenu majoritairement un public d’internautes.

Et que dire, que penser des annonces indiquant que le dernier album de tel ou tel artiste est disque d’or, alors que les mêmes représentants des majors nous rabâchent sans répit que l’industrie du disque est en crise profonde, voire en danger de mort, à cause du téléchargement illégal sur internet…


Nos dernières vidéos

50 commentaires

  1. Bien affligeant tout ça en effet! Moi non plus je n’ai pas regardé mais ce petit Twittbaromètre me conforte dans l’idée que cette émission n’était pas faite pour moi non plus 😉

    Cela me conforte également dans l’idée que les entreprises, et notamment les majors, dans le cas qui nous intéresse ici, auraient tout intérêt à suivre de plus près l’opinion exprimée sur les réseaux sociaux (et là, j’avoue, je prêche pour ma paroisse ;-).

    Mais je pose quand même la question : pourquoi Christophe Maé et Cali pour ouvrir le programme ? Peut-être parce qu’il y a toujours un public pour ce genre d’artistes qui passent sur NRJ, non ?

    En tous cas j’ai bien ri en lisant ces petits twitts, notamment : »BB Brunes aux Victoires de la Musique : “Dis moiiiiii si j’dois partir ou paaaaaaaas”. Pars. Vite. TRES VITE. – leouiche »

  2. Pour éviter la polémique constatée sur mon dernier commentaire : je précise que je ne poste pas ce commentaire pour racoler des lecteurs d’Éric mais pour apporter un complément à la discussion :
    – En vous invitant à visiter le lien associé à ce commentaire pour écouter une sélection de titres des artistes victorieux cette année
    – C’est la musique qui compte non ?

    Bravo à Monsieur Bashung pour ce retour fracassant.

  3. Je n’ai en tête aucun morceau récent des artistes primés. Et pourtant je n’ai jamais écouté autant de musique qu’aujourd’hui. Merci au web de m’avoir permis d’affiner plus aisément mes goûts…

  4. J’aime beaucoup la pub « WebTV NRJ, 100% hits » en face de ce billet au moment ou je le lis… ROTFL… Le choc !!!
    Car, en fait, entre les NRJ Music Awards et les Victoires de la Musique, c’est quoi la difference ? LOL… Dans un cas (a vous de choisir) Universal repart avec plus de « trophees » (de chasse)…

    Toujours rien sur les laureats : http://www.lesvictoires.com/varietes/laureats.htm « prochainement… » Ah c’est beau, le monde de la musique a l’heure de l’internet… 😉

    Sincerely
    DJM

  5. Eric, un commentaire sur le billet sur WebReader du 9 février (N°14) avec un lien sur un billet de mon blog sur le service AudioFeed.
    J’avais eu des retours de lecteurs de PresseCitron qui avait mal pris ce commentaire.
    Bravo pour ces lecteurs fidèles et protecteurs.

  6. Tiens, c’est marrant le twitt VDM, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec les dépèches AFP. (cf le epic win sur mon blog, url sur le pseudo, tmtc buddy)

    Sinon, j’ai pas trop suivi. Je jouais à Mario Kart avec mon alter-ego féminin, c’était mieux.

  7. Bon une chose est sure, je n’ai jamais autant acheter de CD depuis que j’ai le net et que je télécharge pour découvrir des nouveaux groupes. J’ai jamais autant découvert de groupe depuis que j’ai le net et que je télécharge. J’achète les albums directement chez les musiciens (soit autoproduit, soit dans un label indépendant, soit un label spécialisé) et ils sont généralement tous étrangers.
    En gros je n’y peux rien si la France et les grandes majors (ou les deux en même temps) pondent de la merde !

    Conclusion, je n’ai pas regardé ces victoires de la musique (d’ailleurs je ne peux pas pour le moment mais je ne compte pas les voir), je n’ai pas envie de saigner des yeux et des oreilles !

    Tiens, je devrais peut être blogguer ce que je viens d’écrire.

  8. J’oubliais, ils ont mis le rap/r’n’b… et c’est pour quand le Metal (oui je sais ce terme ne veux rien dire musicalement, mais on ne va pas chipoter déjà qu’on en voit jamais à la télé) ?

  9. Vous êtes bien des français à jeter le bébé avec l’eau du bain. Le peu de temps que j’ai regardé j’ai vu de très bonnes choses : The Do, Moriarty, heu ok, c’est tout 🙂

  10. Un très grand monsieur ce Bashung :'( Ca fait beaucoup de peine de voir l’état dans lequel il est venu à la cérémonie.

    Eric tu as oublié Sefyu dans ta sélection des victoires de la zikmu:)

  11. Un grand bravo à Camille j’oubliais ; c’est vrai que tout n’était pas affligeant (et je n’ai pas tout regardé)… Il faut laisser place belle aux jeunes artistes.

  12. Je suis bien d’accord.
    Du pire au meilleur hier soir…
    Alain Bashung, Moriarty et quelques autres sauvent la soirée certes facilement critiquable.
    Mais tout de même, il me semble que passer sa soirée sur Twitter n’est guère plus enrichissant que de se fader du BB Brunes, du Cali ou du Saez… Non ?

  13. A part Saez, le reste, c’était des produits manufacturés qu’il fallait faire vendre aux ménagères. Une soirée spéciale pour permettre à l’industrie Culturelle de refourguer ses invendus aux hypers.

  14. Tout d’abord c’est vrai qu’il y a une parti de « pourritures » aux Victoire de la musique, mais si on regardait attentivement, on pouvait écouvrir, re découvrir et parfois se faire surprendrede retrouver ses artistes que l’on aime, je parle de Rokia traoré, Mademoiselle K, Moriarty…etc.
    Ok il est vrai que le passage Cali, BB Brune, Saez était pas le meilleur. C’est des mecs qui font du po-rock ce qui implique je ne sais pourquoi une attitude, (ne pas chanté mais gueulé, guitariste qui bouge partout, sauté partout, mettre les disto à burne !)
    A croire que c’est quand dionysos est passé que la mode est arrivé (cf : http://www.youtube.com/watch?v=BSb8xXcA9CA voir la fin )
    Le vrai martien reste quand même : Arthur H avec « dancing with Madonna »

    Par contre du haut de mes 18ans je n’adhère pas du tout au fait que bashung est un artiste, le mec n’a pas été foutu de dire un mot quand il a reçu sa victoire on avait même l’impression qu’il tenait pas debout.

    Après l’industrie du disque, c’est pour dire : Elle va très bien, d’une part en sortant des me*de qui sont des majors, les sous leur rentre dans les poche et ils tuent ainsi les petit label indépendant.

    Actuellement il y a le procès de The piratebay (j’espere ne pas te piquer un sujet Eric) et les administrateur du site actuellement vont s’en sortir car il réussissent à prouver que ceux qui télécharge le plus c’est ceux qui dépense le plus en culture (un sentiment de culpabilité ?) de plus en suède ils perdent 80 millions d’euros à cause du téléchargmenent, mais 300 millions d’euros sont généré depuis que le téléchargement est reconnu comme mauvais pour l’évolution culturel. Alors bon ce n’est rien qu’une histoire de sous sous dans la popoche !

    Enfin je reste quand même agréablement surpris par ces victoire de la musique qui ne sont pas si mauvaise que sa !

  15. EricCaluire on

    Et bien moi qui ai vu l’émission hier soir, et qui ai passé un bon moment, je trouve que cette émission a énormément progressé, par rapport à ce qui existait auparavant. En effet, une place prépondérante était laissée au live par rapport aux remises de prix, de nombreux morceaux étant enchainés avec des transitions rapides. J’ai vu de nombreux jeunes artistes intéressants (Moriarty, Seyfu, The Do…) et peu de vieux chevaux sur le retour. Parmis les anciens, effectivement il y avait Bashung et c’est très bien. Alors j’avoue que quand je lis « Je n’ai pas vu mais voici les avis à chaud sur twitter », je suis c’est vrai vraiment agacé. Cette loghorrée d’avis lapidaires (eh oui c’est le format qui veut ça) ne représente surtout que le bal des mécontents. Alors on peut avoir des gouts plus pointu, mais c’est dommage de ne pas avoir un avis plus nuancé.
    Je ne saurais donc trop te suggérer de jeter un coup d’oeil sur cette émission l’année prochaine (ou cette année si tu peux en trouver une copie). Tu pourrais alors mesurer le chemin parcouru depuis les années 80 et 90 et sa cohorte d’émissions de « variétés » (sic).

  16. Ce qui est bien avec la tévé, c’est qu’on est pas obligé de regarder 🙂 Les artistes faut aller les voir sur scene.

  17. Pingback: Victoires de la musique version Twitter | Presse-Citron | Television Blog - News Blogger

  18. Saez et Cali,

    Dieux vivants du politiquement correct, même le célèbre « florent Brunel » n’aurait pas fait mieux.
    On passe nos journées à entendre ce genre de discours de merde, mais eux doivent surement se sentir différents ou …. resistants!? Encore qu’ils réussissent quand même à être toujours plus ridicules.
    Mais rien que pour eux je ne regrette pas d’avoir vu l’émission.
    Un seul regret: cali ne gagne pas. Je crois qu’il avait revêtu une cagoule noire au moment de sa nomination ( original et rebel en même temps tu vois) j’aurais bien aimé voir quel numéro de cirque il allait faire. Mais bon je devinne un peu : les pauvres sans pap, le méchant président, le capitalisme diabolique etc etc ….. J’en redemande même

  19. walkmindz on

    Défaite de la musique ou thérapie de groupe

    Ce qu’il y a de pathologiquement pathétique dans les commémorations industrielles, c’est peut-être le besoin des consommateurs à reconnaître leur rôle de poulets de batterie ou de tests clinique usagers.
    Entre la mise en scène et la mise en abîme.
    Le spectacle de la débâcle ou cette liberté d’expression trop souvent prise en otage par ces vendeurs ambulants de bons sentiments et de contre-culture existant avec un contrat et quelques avances sur profit, cette liberté nous apparaît aussi chorégraphiée que captive.
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/.....de-groupe/

  20. @kikadisa :
    « Par contre du haut de mes 18ans je n’adhère pas du tout au fait que bashung est un artiste, le mec n’a pas été foutu de dire un mot quand il a reçu sa victoire on avait même l’impression qu’il tenait pas debout. »

    Bashung a juste un cancer qui l’a obligé a annuler la suite de sa tournée, je trouve bien qu’il est répondu présent pour cette soirée, je pense qu’il n’était vraiment pas obligé d’y être vu son état de santé.

    Concernant la soirée, cali et saez ne m’ont pas dérangé, je me suis bien marré en regardant Artur H et extrêmement surpris par la victoire de Sefyu, je découvrais pdt les victoires, il a fait un show (bon personnellement ca ne m’a pas plu), à la fin il lance un tout le monde se lève et personne ne bouge (la j’ai particulièrement ri).

    Mais au final j’ai l’impression que twitter c’est comme un forum. Y a que les déçus qui la ramène et ceux qui ont apprécié se taise et apprécient 😀

  21. tonio libero on

    eh bah meme si Saez a pris trente kilos, c’etait qd même bien rock son interprétation. Apres, on aime ou on aime pas son attitude, son entrée et sa sortie… Ses manières m’énervent, de ceux qui ont du talent mais ne le savent que bcp trop, mais je dois qd même avouer que c’est la deuxième fois coup sur coup qu’il me bluffe sur des morceaux à guitare électrique… Et pourtant je n’écoute pas ses albums (ptèt que je m’y mette).

    Et sinon, gloire à Bashung, et un bonjour à ceux qui seront allés au Transbo et à l’Audi pour ses deux dernières tournées, magiques dans des registres différents.

  22. Eric

    @Corynne :
    « … il me semble que passer sa soirée sur Twitter n’est guère plus enrichissant que de se fader du BB Brunes, du Cali ou du Saez… Non ? »
    Entièrement d’accord, c’est pour ça qu’hier soir je n’étais ni devant ma TV ni devant Twitter mais en train de dîner chez des ami(e)s, et c’était beaucoup mieux.
    Pour faire cet article, il m’a suffi d’une petite recherche cet après-midi, pas plus 🙂

  23. totoisthere on

    Écouter Alain Bashung a toujours été pour moi pénible, car je ne comprends rien, mais alors rien de rien a ses chansons…..

    et je comprends encore moins les personnes qui crient au génie….

    Il reste pour moi un espèce de sous Léo Ferré, un peu plus rock and roll et moins anar…

  24. Sound designer on

    « Roooooooooh Bashung, quel artiste… quel talent. C’est vraiment incroyable ce qu’il fait… c’est vraiment bon ».

    Et mes fesses c’est du poulet?

    Bashung est un vrai artiste, et il est vrai qu’il a son public. Et je n’en fait pas du tout parti.
    En tout cas, je trouve cela abject de lui faire un hommage pré-posthume. C’est con, on peut pas dire qu’on l’entend en boucle en ce moment. Donc de la a en faire la révélation de ces victoires…

    Je vais choquer un peu (pardon) mais il a eu ses trophées pour sa musique/talent/longévité de carrière ou pour son cancer? Le seul truc qu’on a tous retenu, c’est qu’il est malade, c’est tout. Ca, tout le monde l’a bien retenu. Par contre ces chansons…

    Je plains l’homme et ce qu’il endure actuellement. Vraiment. Mais je n’aime pas cette complaisance et pitié de la part du milieu.

    Concernant les autres:

    Cali a une grosse étiquette d’anar gauchiste et il tient pas a se la décoller. Donc il nous fait le show et ca plait a ses fans et ca déplait a ses détracteurs, comme toujours. Encore une fois on juge sa musique, pas ses engagements ou opinions politiques, ne l’oublier pas.

    Saez? Damien saez etait un petit marseillais d’adoption fut un temps, tres doué. C’etait en 97 -98 si je me souviens bien. Son album avait ete une surpise, les sons etait tres sympa. Deja a l’epoque il arborait sur scene des t-shirt « maman baise moi » tres provocateur. Il n’a pas changé. Mais encore une fois, on juge pas ses melodies mais ce qu’il represente. Un pseudo inconnu par les viocs de plus de 45 piges qui ignorent son parcours.

    Dans la serie je suis un gros rebelle, y’a noir dés aussi. Mais ca par contre, interdit d’y toucher. Noir des c’est noir des. Ils ont beau etre anarchiste/militant comme pas permis, dire que l’on n’aime pas Noir dés’ n’est pas trés classe. Donc comme ca fait bien, on aime tous.

    Tout ca pour dire que comme toujours, ca sonnait faux hier soir. Ca se voulait hype, tendance, mais nan, en fait c’etait raté. Mais cela a du plaire a la grande majorité des moutons de panurge.

  25. Les barèmes de d’attribution des disques d’or platine… ont été revus à la baisse.

    – pour un disque d’argent, un artiste devra désormais vendre 35 000 albums au lieu de 50 000
    – pour l’or, 75 000 exemplaires au lieu de 100 000
    – pour le platine, 200 000 au lieu de 300 000
    – enfin pour le diamant, 750 000 au lieu d’un million

  26. tonio libero on

    Je lis les commentaires de chacun, et je me dis qu’il y a un bon lacher d’aigris…

    Pour ceux qui trouvent que Bashung est un vieux con surestimé, je les invite à LIRE les textes des chansons écrites par Jean Fauque, notamment, parolier de génie dont le style frise la prefection pour ceux qui aiment jouer/jouir avec la langue française. Allez, au hasard, je vous envoie à Fantaisie Militaire et L’Imprudence. Et pour ceux qui aiment les très beaux textes, de toute façon ne reste qu’à reconnaître le talent de Bertrand Cantat (Noir Desir) et Romain Humean (Eiffel + solo), moins connu, lui, mais d’une richesse extraordinaire aussi (et putain que c’est du bon rock).

    Pour Saez, moins régulier dans le talent, mais là aussi des fulgurances frôlant le nirvana.

    Pour certains commentateurs : dingue qu’à votre âge, vous mettiez dans le meme sac la production artistique d’un artiste et ses opinions/comportements. Un ami proche me disait qu’il ne cherchait jamais trop à savoir ce que ses groupes préférés pensaient, pour éviter d’être déçu, en tout cas pour n’en retenir que le meilleur, leur musique. Ce qui rejoint l’éternel débat de lire ou pas Celine, alors que « Voyage au Bout de la Nuit » est extraordinaire (ou aussi, plus contemporain, doit-on lire « les Racines du Mal » de Maurice Dantec, tiens).

    Allons, un peu de mesure dans certains jugements hâtifs…

  27. @Eric
    « Dîner chez des ami(e)s…et c’était beaucoup mieux » Vous ne pouvez pas savoir comme cette phrase aux allures anodines réchauffe mon coeur à l’aube de ce lundi matin grisâtre… ENFIN du « réel » !
    Bonne journée ! 🙂

  28. Eric

    @totoishere et @sounddesigner :
    Je comprends que l’on puisse ne pas être sensible à l’art de Bashung, moi aussi dans toute sa disco je n’aime pas tout, il y a des chansons qui m’agacent un peu, mais dans l’ensemble c’est quand même très bon. Aucun snobisme là-dedans, je trouve tout simplement ses deux derniers albums magnifiques, musicalement c’est superbe, et ils tournent en boucle chez moi.

  29. Pikepeak on

    Vas-y Corynette,
    Mange les tous ..!!

    Pourquoi ne pas donner l’animation des VDM à quelqu’un comme M.Katché qui anime l’excellent One shot not ?
    Parce que franchement samedi il y avait un univers qui séparait Naguy de Bashung..

  30. Putain au vu de vos commentaires on voit que la musique adoucit les moeurs !!!

    Y’avait du très bon samedi soir : Camille, The Do, Moriarty, Arthur H… en 1h plus de bonne musique que ce que fait TF1 en 10 ans, alors faut arrêter un peu de critiquer pour critiquer. Les artistes qu’on aiment moins fallait aller pisser un coup ou boire une bière (l’un accélérant l’autre).

  31. @tonio libero: « …qu’il ne cherchait jamais trop à savoir ce que ses groupes préférés pensaient, pour éviter d’être déçu… »
    Oui, d’accord, mais avec Saez c’est difficile d’écouter sa musique sans savoir ce qu’il pense. 😉

  32. Oui, le One not Shot, avec le passage d’Anaïs notamment, irrésistible…

    PS : c’est Romain Humeau, de Eiffel (et pas Romain Humean comme mes doigts gourds l’ont écrits).

  33. Il y avait un concert de Camille après les victoires, cette fille est vraiment incroyable. La pour le coup, il y en a de la créativité.

  34. Sound+designer on

    @Eric:

    Effectivement, c’est la ou je voulais en venir. Chacun est libre d’aimer un artiste pour sa musique, pour ce qu’il représente, pour ses engagements. Mais j’ai l’impression que beaucoup « coche » des cases, et additionne tout cela pour donner une note, qui sera bonne ou mauvaise. Je pense qu’en musique, on se doit d’aimer et reconnaitre la musique, ce que l’artiste distille et suscite comme émotion. C’est tout. Le reste (engagement etc..;) c’est du bonus.

    Un exemple: Indochine. Ils représentent aujourd’hui un « symbole » pour les jeunes ados de 14 -18 ans, gothique ou emo qui se cherchent. Alors que cela fait 30 piges qu’ils font de la musique, mais a part les plus vieux, on oublie tout ca. Ils ne sont plus trop jugés sur leur musique, mais au nombre d’ados qu’ils vont rameuter.

    Bref, je m’enflamme, comme toujours quand cela parle de musique. Sans doute mon jeune age…

    Bien que je n’ecoute pas de Bashung, je sais cependant reconnaitre un vrai talent. C’est un vrai artiste, pas un de ces nouveaux kleenex. Et afin de ne pas me coucher tard, je vais essayer de l’ecouter aujourd’hui afin de me faire ma propre opinion.

    Eric, si je peux me permettre, j’aimerais te faire (peut etre) connaitre une artiste que j’aime beaucoup, mais qui n’est pas tres connu pourtant: Sophie Moleta.

    http://neonapalm.free.fr/dewpl.....#215;2.mp3

    Je precise que ce n’est pas de la promo, je ne connais absolument pas cette dame, mais j’apprecie ce qu’elle fait.

    A bientot!

  35. > Pourquoi ne pas donner l’animation des VDM à quelqu’un
    > comme M.Katché qui anime l’excellent One shot not ?
    Qui passait en même temps sur Arte et il y avait même Anaïs qui a fait une musique et un boeuf excellent. Ca soulève des questions comparé à sa prestation « bizarre » aux VDM. Sans doute 2nd degré pour s’adapter aux 2 profils d’auditeurs alors que chez Katché elle peut faire sa vraie musique sans se travestir.

    Cela dit, Nagui propose lui même une émission musicale d’assez grande qualité où on peut voir des artistes excellents aussi 😉

  36. Ce qu’il ne dit pas le Eric c’est que son soi disant repas chez des « vrais » amis c’était dans second life! 🙂

  37. @ jcfrog : ptèt qu’on passe difficilement à côté de ce qu’il pense, mais pour sa presta de samedi soir, c’est dans son cadre artistique (je renvoie chacun à « nous n’avons fait que fuir » de Noir Desir, mille fois plus poétique certes dans l’écriture, et très violent). En l’occurence, l’ami qui disait ça parlait surtout des interviews. Y’a qu’à voir Cali, pour ceux qui aiment sa musique, c’est une douche froide au niveau de l’élaboration de sa pensée politique. Savoir parfois garder ses distances.

    N’empêche, Saez, même si son texte de samedi n’avait rien d’exceptionnel, c’etait du bon son, du bon rock… et rien que pour cette énergie, je garde.

  38. « Vas-y Corynette,
    Mange les tous ..!! »

    @PikePeak
    Il y a méprise, je ne suis pas de la famille des dévoreuses.. 🙂
    Sinon ok pour Naguy, en revanche Manu Katché, mouais..

  39. Oui Manu Katché ce n’est pas une lumineuse idée, lui je le vois plutôt s’occupant de musique.. 😉

  40. @Eric
    « Pour finir de te rassurer : http://www.presse-citron.net/l…..-des-geeks »

    J’avais déjà lu et esquissé un sourire… 🙂
    Cela me rassure plus généralement sur l’être humain survivant ET résistant du geek ou autre nolife qui lui, est (malheureusement) bien parti pour pourrir les relations vraies, réelles blablabla…

    Pourvu que ça dure !
    Vive les résistants !
    Vive l’imperfection et la vie la vraie ! 🙂
    (Aheum, bon j’arrête le café et je passe à la tisane)

  41. Tout le mal qui se dit sur Saez me fait toujours bien rire… Pourquoi dérange-t-il autant ?
    Vous voulez du non-formaté, et quand on vous en sert, vous trouvez à redire.
    Bref pour ma part, la prestation de Saez fut tout bonnement géniale, n’en déplaise aux aigris…

  42. Salut,
    Juste ma (petite) vision de ton article.
    C’est juste un peu déplacé de parler de rebelles de service car visiblement tu ne connais ni l’artiste ni son oeuvre visiblement (je parle de saez).
    Approfondis peut-être ta culture musicale.
    Sans rancunes 🙂
    ++

  43. Je connais parfaitement ton blog puisqu’utilisant WP également pour ma boite (surement comme toi 🙂 ) dont tu as été pour moi d’une grande aide.
    Alors je comprend pas vraiment ton avis mais je respecte. Ou alors, les adsense te font basculer à droite :)))
    Sans rancunes 🙂
    ++

Répondre