Passer au contenu

[Video] Un hacker diffuse Netflix sur le tableau de bord d’une Tesla

Le propriétaire d’une Tesla Model 3 a réussi à détourner les règles de sécurité mises en place par le constructeur afin de diffuser Netflix sur l’écran de son véhicule.

Si Tesla a bloqué la diffusion de vidéos à bord de ses véhicules pour des raisons de sécurité, un petit malin a réussi à les contourner afin de visionner Netflix à bord.

« Accédez à Netflix depuis le confort de votre Tesla »

Dans une vidéo de quelques minutes, le propriétaire de la Tesla Model 3 explique effectivement les étapes à suivre pour regarder Netflix directement sur l’écran installé dans le véhicule. En description, il ajoute sur un ton qui se veut presque publicitaire : « Accédez à Netflix depuis le confort de votre Tesla. La recharge est devenue beaucoup moins ennuyeux. Netflix et charge. Les embouteillages vous ont déprimé ? Mettez un film pour empêcher les enfants de crier ».

Ajoutée mi-mai, la vidéo ne compte que quelque 4 800 vues à ce jour. Comme précise Electrek dans un article sur le sujet, c’est la première fois qu’une vidéo montre la diffusion de Netflix dans un véhicule de Tesla, bien que ces hacks soient plus réguliers. Un autre utilisateur avait par exemple réussi à diffuser Terminator dans sa Model S.

Pour diffuser Netflix sur l’écran de la Tesla Model 3, le propriétaire du véhicule semble s’être basé sur le fait que celui-ci embarque une nouvelle version du navigateur basé sur Chromium. Dans les commentaires de la vidéo, il ajoute : « Dans le tutoriel, j’utilise un serveur cloud dédié spécifiquement à ma Tesla, mais vous pouvez également utiliser un ordinateur que vous avez paramétré à la maison (si sur un réseau domestique un VPN est en option). J’utilise ce serveur pour Spotify et d’autres applications liées au travail comme Teams ».

Rob Davis fournit également le lien de NordVPN, le VPN dont il s’est servi pour parvenir à ses fins et accéder à la plateforme de streaming depuis sa Tesla. Selon lui, l’installation ne demande qu’une trentaine de minutes au total. Néanmoins, celle-ci n’est pas parfaite puisqu’elle ne permet pas d’accéder au son de la vidéo, ce qui veut dire qu’il faut se débrouiller pour synchroniser l’audio avec son smartphone, par exemple.

Outre l’accès à Netflix, le propriétaire de la Tesla fournit également d’autres liens renvoyant vers d’autres vidéos similaires, concernant par exemple le fait de diffuser Spotify à bord. Pour l’instant, la firme n’a pas réagi à cette vidéo.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *