Suivez-nous

Navigateurs

Vie privée : le nouveau Microsoft Edge veut faire mieux que Google Chrome

Tout en éliminant les problèmes de compatibilité en adoptant Chromium, Microsoft Edge proposera également de nouveaux contrôles pour mieux protéger votre vie privée.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft Edge et vie privée
© Microsoft

Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé qu’il va remplacer EdgeHTML par Chromium sur son navigateur. En d’autres termes, la nouvelle version de Microsoft Edge, actuellement testée en beta, sera basée sur Chromium, le même moteur de navigation que Google Chrome.

Grâce à cela, Microsoft pourra dire adieu aux problèmes de compatibilité de son navigateur avec certains sites web. Mais tout en adoptant la même technologie que Google Chrome, Microsoft compte également y ajouter de très nombreuses couches de personnalisation. Dans un autre article, nous évoquons par exemple le mode Internet Explorer, qui permettra aux utilisateurs de Edge Chromium d’aller sur des sites optimisés pour IE.

Lors de sa conférence BUILD, la firme de Redmond a aussi évoqué de nouveaux contrôles sur la vie privée pour le navigateur Edge basé sur Chromium. “Nos clients nous ont dit qu’il était trop difficile de comprendre comment leurs données sont utilisées par les sites à travers le web, et qu’ils ne sentent pas qu’ils contrôlent leurs propres données lorsqu’ils vont sur le web”, explique la firme de Redmond.

Pour répondre à cette demande, Microsoft développe un tableau de bord de la vie privée avec trois options pour configurer le tracking par les sites web.

Des contrôles simples que tout le monde peut comprendre

Avec la première option, “Unrestricted”, le navigateur ne bloque que les traceurs malveillants. Avec l’option “Balanced”, qui semble recommandée, Edge bloquera également les traceurs provenant des sites qui n’ont pas été visités et l’utilisateur verra moins de publicités basées sur les autres sites visités. La troisième option, “Strict”, bloque tous les traceurs potentiels, mais causera des dysfonctionnements sur certains sites.

En substance, tout en offrant la compatibilité de Chromium avec le web moderne, Microsoft Edge proposera également des contrôles transparents sur les traceurs et sur la vie privée.

Mais ce qui a été partagé par Microsoft lors de sa conférence BUILD n’était encore qu’une ébauche. “Nous commençons à peine à explorer les meilleurs moyens de donner aux utilisateurs le contrôle de les données et à entamer des conversations avec des partenaires de l’industrie et la communauté des navigateurs”, écrit la firme de Redmond.

Microsoft Edge
Par : Microsoft Corporation
4.5 / 5
188,3 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests