Connect with us
Bouygues

Vidéo

Vimeo lance son application pour iPhone et iPad 2 avec édition de vidéo

Vimeo est un peu le Flickr de la vidéo : un site au design épuré et très esthétique sur lequel sont publiées des vidéos de qualité réalisées par des amateurs inspirés mais également de nombreux professionnels.

Il y a

le

Vimeo est un peu le Flickr de la vidéo : un site au design épuré et très esthétique sur lequel sont publiées des vidéos de qualité réalisées par des amateurs inspirés mais également de nombreux professionnels. D’ailleurs, généralement, quand une vidéo artistique fait le buzz, on la trouve sur plutôt sur Vimeo que sur YouTube, en raison notamment de l’algorithme (ou du taux) de compression utilisé, qui donne des clips de meilleure qualité.

Concernant l’accès via mobile, Vimeo ne proposait jusqu’à présent qu’une version pour smartphones de son site web, déjà très bien conçue et agréable à utiliser sur un iPhone. Vimeo vient de publier son application pour iPhone, et c’est déjà un must pour tous les amateurs de vidéo.

L’application iPhone Vimeo permet non seulement de lire les vidéos du site, de les partager, de les commenter, de les noter ou de les garder pour plus tard, mais elle est également dotée d’un éditeur intégré qui permet de travailler sur les vidéos contenues dans la mémoire de son iPhone.

> Lire aussi :  Voici à quoi ressembleraient les prochains iPhone : le 9, le XS et le XS Plus

L’éditeur, relativement sommaire mais très simple d’utilisation, permet d’ajouter un titre, d’en choisir la taille et l’emplacement, de rogner la vidéo pour n’en garder que les séquences voulues, d’ajouter des effets et des transitions, mais aussi d’intégrer une musique que l’éditeur va puiser dans votre bibliothèque iTunes.

De nombreuses autres fonctions sont disponibles comme la capture de vidéos avec contrôle du focus et de l’alignement, la possibilité de sauvegarder les vidéos éditées dans le camera roll de l’iDevice ou de les envoyer directement sur Vimeo.

Du côté des fonctions classiques de Vimeo, onre trouve la possibilité de gérer les vidéos que l’on a déjà partagées sur le site et de les rapatrier en les téléchargeant sur son iPhone, d’en éditer les titres, les descriptions, les tags et les paramètres de confidentialité, de les partager d’un clic sur Facebook, Twitter, Tumblr, WordPress, ou par Email or SMS.

Une application très complète à laquelle il manque malheureusement une fonction de recherche : si vous voulez retrouver une vidéo sur Vimeo, vous devrez passer par l’onglet « Browse » qui ne propose qu’un tri thématique, la recherche par mot-clé n’étant possible pour le moment que dans vos propres vidéos.

> Lire aussi :  Un iPhone à 600€ ? Du nouveau sur les iPhone de 2018

L’application iPhone de Vimeo est compatible avec iPhone 3GS ou 4 et iOS 4.0+ pour iPhone/iPad 2. Elle est gratuite et se pose en concurrent sérieux d’iMovie d’Apple, facturée 3,99 euros.

Télécharger Vimeo pour iPhone.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Fred

    30 mars 2011 at 11 h 18 min

    Une bonne nouvelle, un peut de concurrence ne fait pas de mal. Maintenant il faut voir si l’application Vimeo est aussi puissante que l’apli iMovie d’Apple.
    Si quelqu’un à déjà fait des tests je suis preneur de commentaires.

  2. Julien

    30 mars 2011 at 12 h 23 min

    Pourquoi iPad 2 et pas iPad ?

  3. Eric

    30 mars 2011 at 13 h 02 min

    Parce-que l’iPad 2 a une caméra, mais ça doit marcher avec l’iPad 1

  4. Rorold

    30 mars 2011 at 13 h 57 min

    Salut, impossible de l’installer sur l’iPad 1, je viens d’essayer…

    • Eric

      30 mars 2011 at 15 h 03 min

      @Rorold : ok, merci pour l’info, je n’avais pas essayé

  5. Pingback: Les Buzz du moment… « madgikomatiko

  6. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Vimeo lance son application pour iPhone et iPad 2 avec édition de … – Presse-citron

  7. alibibik

    26 juillet 2011 at 12 h 46 min

    Bonjour, est-ce que quelqu’un sait si les vidéos viméo intégrées dans un site web sont lisibles sur Iphone/Blackberry/Android et tablettes?

    Merci d’avance,

    Alizée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests