Vine pour Android, une nouvelle mise à jour avec une petite fonction bonus

Twitter apporte une mise à jour qui met les applications Vine iOS et Android sur un pied d’égalité mais le réseau social offre un petit plus à ses utilisateurs Android.

La nouvelle était annoncée pour jeudi, c’est désormais chose faite : l’application Vine pour Android a enfin été mise à jour. On retrouvera des modifications qui simplifient le processus de capture vidéo, de partage et de recherche de contenu. En fait, l’application fait le choix de s’aligner sur la mise à jour déjà faite sur iOS mais les utilisateurs d’Android auront le droit à une petite fonction supplémentaire.

Premièrement, l’app contiendra désormais le ‘revining’ qui n’est autre que la version Vine du retweet, vous pourrez donc partager les clips des autres facilement. Ensuite on retrouve une amélioration des outils proposés par l’appareil photo ce qui comprend une grille et une outil de mise au point mais aussi l’ajout de la fonction ‘image fantôme’ qui permet de superposer une image capturée lors d’une prise précédente, une fonction utile pour faire de jolis raccords. Enfin on retrouve l’introduction de chaines à thème (musique, culture…) qui mettront en avant les Vines les plus populaires classés selon leur sujet.

VineAndroid

Toutes les fonctions précédemment citées ont en fait déjà été inclues dans la version iOS. Ce que l’application Vine pour Android va proposer en plus, c’est un widget présent sur l’écran d’accueil qui permettra de capturer des images d’une simple pression sans avoir à passer par l’app au préalable. Un outil grâce auquel les utilisateurs pourront prendre des vidéos sur l’instant.

Vine connaissait une bonne progression et sa croissance était même supérieure à Instagram, même si le service de Facebook reste devant en nombre d’utilisateurs avec ses 130 millions d’usagers actifs. Depuis l’intégration de la vidéo sur Instragram, il semblerait que la plateforme vidéo de Twitter connaisse une petite baisse de régime (selon les internautes), on attend donc de voir les chiffres officiels pour nous prononcer sur le sujet. Si vous utilisez toujours Vine, sachez que la mise à jour est disponible sur le Play Store ici.

(sources [1], [2])


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies