Vintage ! Air Cassette, et votre iPhone devient une cassette audio

Pour les nostalgiques, voici une application qui risque de réveiller quelques souvenirs émus et rappeler les temps héroïques de l’analogique qui craque et qui souffle.

Il y certainement parmi vous quelques lecteurs qui n’ont jamais vue une cassette audio de leur vie, ou alors au fond d’un placard ou dans une malle magique au grenier.

Pour les autres, disons les plus de 20 ans (à la louche) voici une application qui risque de réveiller quelques souvenirs émus et rappeler les temps héroïques de l’analogique qui craque et qui souffle : Air Cassette est une app pour iPhone qui vous permet d’écouter la musique de votre bibliothèque iTunes sur une mini-K7 virtuelle.

air cassette iPhone

Le réalisme est saisissant et vous renvoie direct à la grande époque du Walkman : rotation de la bobine, épaisseur du déroulé progressif au fil de la lecture, vitesse de rotation variable en fonction des morceaux restants, tout y est ou presque. Les plus puristes ou les plus nostalgiques regretteront peut-être que les créateurs de l’application n’aient pas encore poussé le concept assez loin, en ajoutant le souffle ou les « scratchs » typiques du son produit par les K7 ou même la possibilité de rembobiner la cassette avec le bout du doigt quand celle-ci se conince.

Le design est en revanche très soigné et également très réaliste, même si les vraies marques de cassettes ne sont pas reproduites, probablement pour des raisons de droit.

Côté fonctionnalités, si le volet social n’a pas été oublié, avec la possibilité de partager en direct des extraits de ce que vous êtes en train d’écouter par Facebook ou email, il n’est en revanche pas possible de récupérer ses listes Genius d’iTunes.

L’application est disponible sur l’App Store au prix de 1,59 euros, ce qui ne fait pas très cher le mètre de bande magnétique.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. C’est meugnonnn (et si ça reste, on pourras le montrer à nos gamins qui n’aurons jamais connu les joies de rembobiner une K7 avec un crayon ou un stylo bic).

  2. ah, le charme des cassettes que l’on rembobine à la main avec le crayon Bic à corps hexagonal qui passe pile poil dans les trous des cassettes … je me suis toujours demandé si l’inventeur des K7 n’avaient pas fait exprès de calibrer l’un en fonction de l’autre 😉

  3. je trouve ton site vraiment intéressent, très souvents je viens 3 à 5 ois par jour mais il faut attendre les news du lendemain donc maintenant je viens une fois par jour et je pense que tu dois intégrer une page pour nous lecteur qui nous permet de mettre des articles que nous aimons et d’avoir la possibilité de voir des statistiques
    sur les articles qui nous permettrais de voir le nombres de téléphones vendues par un constructeur etc

  4. Pingback: Vintage ! Air Cassette, et votre iPhone devient une cassette audio | SerenDeep | Scoop.it

Répondre