Vintageek

Eh ouais les ami(e)s, faudra s’y faire : geek et vintage ne sont pas forcément antinomiques.J’en suis la preuve vivante : malgré mon joli Creative et autres gadgets de dernière génération, je garde toujours près de mon coeur mon vieux baladeur FM Stéréo acheté en… 1981 à New-York, qui ne rate aucun de mes footings,

Eh ouais les ami(e)s, faudra s’y faire : geek et vintage ne sont pas forcément antinomiques.
J’en suis la preuve vivante : malgré mon joli Creative et autres gadgets de dernière génération, je garde toujours près de mon coeur mon vieux baladeur FM Stéréo acheté en… 1981 à New-York, qui ne rate aucun de mes footings, et qui me parait définitivement indémodable.
Et mieux : indestructible.

Mon baladeur � moi que j'aime

A peine plus plus épais qu’un iPod Nano, en plus de ça, et de mêmes mensurations pour le reste.
Quand on sait que l’iPod n’a même pas de FM, alors que j’adore écouter RTL2 ou Le Mouv en courant (ou dans un autre registre, des infos/débats), on comprendra que je ne suis pas près de m’en séparer, de mon antiquité post-moderne.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Il faut dire qu’une des caractéristiques de la plupart des geeks est un attachement aux objets: nouveau, bien sûr, voir pas encore sortis, mais on voit par exemple le mal qu’on certains à ce débarrasser d’un vieux serveur, et qui se trimballent plusieurs PC sans en avoir l’utilité réelle…
    Presque 23000 résultats pour "nostalgeek" dans google c’est pas rien ! 😉

  2. Là Eric j’suis un peu décu de voir que tu as un si petit tag "podcast". On est au 21eme siècle (tabernak), même le mouv a ses podcast. Bon, le mouv (FM) passe pas ici alors je sais pas si l’offre podcast est correcte.
    En plus ton vieux machin FM il mange des piles c’est pas très écolo.
    Enfin moi j’dit ça mais si tu voyais le vieux poste FM, AM, LW, MW, SW MULTI BANDES! que j’ai sur l’étagère toujours prêt et dont je me sers encore assez souvent. En plus c’est gros comme 4 boîte d’ipod nano 2eme gen ça pése 500g et c’est même pas stéréo…. Une horreur visuelle et audio, mais bon celui là il est pas pret de voir le centre de recyclage en plus j’ai même payé d’éco-taxe (-:

  3. j’aime bien la petite bande de scotch le long du boitier.

    ici à Strasbourg, on ne peut écouter pas leMouv’ sur nos postes radio. Uniquement sur iTunes, donc je cours dans mon bureau avec mon petit bandeau vintage sur le front 🙂 (blanc avec les trois bandes bleu).

  4. Voui Mathilde, mon Creative fait aussi FM, mais mon petit baladeur est tellement pratique, et surtout je n’ai aucune crainte de l’abîmer, vu ce qu’il a déjà vécu.

  5. Pingback: Tu es un type bien, Eric : ø Carnet Web de Thibaut Maquet ø

Répondre