Viva Technology : IONIS expose ses projets innovants et vous allez adorer !

J-10 avant Viva Technology, le grand événement de l’innovation à Paris. Edtech, gaming, sport, apps…Les curieux, professionnels ou particuliers, vont pouvoir découvrir des jeunes pousses prometteuses.

Viva Technology a vu le jour l’année dernière, organisé par Publicis et Les Echos au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. La 2ème édition promet d’attirer du monde, du jeudi 15 au samedi 17 juin : 50 000 visiteurs et 5 000 startups y sont attendus. Les deux premiers jours sont réservés aux professionnels et le samedi est dédié au grand public.

Notre partenaire IONIS y sera présent pour valoriser une sélection de projets de ses étudiants et de ses diplômés…et ça a été difficile de choisir ! En effet, IONIS  regroupe pas moins de 23 écoles qui forment des étudiants dans des secteurs aussi variés que l’informatique (Epitech, Epita…), le commerce (ISG, ISEG…), l’aéronautique (IPSA) ou encore les biotechnologies (Sup’Biotech). IONIS a également développé un incubateur, IONIS 361, qui accompagne ceux qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.

Les temps forts sur l’espace IONIS

L’équipe de IONIS et les entrepreneurs seront présents à Viva Technology durant les 3 jours pour accueillir tous les visiteurs curieux de découvrir les projets présentés.

Jeudi 15 juin

11h00 – Frequence Running présentera son application mobile qui propose des plans d’entraînement personnalisés aux coureurs : à ceux qui s’entraînent dur mais aussi aux coureurs du dimanche.

15h00Favoriser l’autonomie : une montre connectée pour booster l’autonomie des personnes déficientes mentales en les aidant à accomplir des tâches simples du quotidien. Ce projet est porté par l’Epitech Innovation Hub.

17h00 – Bonanza fera la démonstration de sa solution de recrutement spécialement conçue pour correspondre aux attentes des millenials.

Vendredi 16 juin

11h00 – Quantifly : une équipe d’étudiants présentera son drone équipé de bactéries modifiées pour détecter la pollution avec lequel elle a remporté le prestigieux concours international IGEM.

15h00 – Realytics, une startup qui vient de lever 2,5 millions d’euros, fera découvrir sa solution de mesure de l’impact de la publicité à la télévision en temps réel.

17h00 – Victor et Charles feront la démonstration de leur intelligence artificielle dédiée à hôtellerie, capable de prédire les envies des clients.

Parallèlement aux temps forts, d’autres projets seront à découvrir pendant les 3 jours de Viva Technology. Les fondateurs des startups vous accueilleront pour vous présenter leurs innovations et vous les faire tester pour certaines. Ils vous parleront également de leur parcours d’entrepreneurs et bien sûr, il répondront à toutes vos questions.

Vous n’êtes pas encore totalement convaincu(e) ? Voici une petite liste d’autres startups qui vous donneront certainement envie d’aller faire un tour à Viva Technology sur l’espace IONIS.

Witick, qui avait tapé dans l’œil du jury et remporté le prix Epitech Experience, propose un système de tickets de transport sur mobile. Moustico games a développé un jeu vidéo en réalité augmentée. Ephedra opère également dans la réalité virtuelle avec un « serious game » sur Oculus Rift pour former les étudiants en médecine. HighDr’O conçoit des fusées qui servent à déclencher la pluie. Aeromate développe un projet d’agriculture urbaine pour faire pousser des fruits et légumes sur les toits de Paris. Et enfin, Incarna invente une nouvelle forme de loisirs en salle, à la croisée du cinéma, de l’escape game et du jeu de rôle.

Je vous propose une vidéo en guise de conclusion, car Marc Drillech, directeur de IONIS, a un petit mot pour vous :

 

Prendre son billet pour Viva Technology
(20 € et tarif réduit de 10 € pour les étudiants & demandeurs d’emploi)

S’inscrire aux temps forts de IONIS


Le Groupe IONIS 
fait partie de notre programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes du Groupe IONIS dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

Répondre