#VivaTech 2018 : les temps forts du Groupe La Poste

E-Santé, simplification du quotidien, objets connectés, rencontre avec des Youtubeurs stars… Voici notre sélection des animations à ne pas manquer sur l’espace du Groupe La Poste à Viva Technology.

La Poste figure parmi les partenaires principaux de Viva Technology. Pour sa 3ème édition, cet événement dédié à l’innovation, organisé par Publicis et Les Echos à Paris, continue à voir en grand. Les partenaires redoublent également d’efforts et de créativité pour proposer un programme riche aux visiteurs, qu’ils soient présents par intérêt professionnel le jeudi 24 et le vendredi 25 mai, ou qu’il s’agisse du grand public amateur d’innovation le samedi 26 mai.

Jeudi 24 mai : e-santé, IoT, open innovation et annonce de l’alliance entre Digiposte Pro et Microsoft

  • 10h00 – La journée démarrera sur la thématique de la santé, avec une présentation de l’offre La Poste e-Santé par David De Amorim, directeur innovation de Docapost. Cette application gratuite a été dévoilée au CES Las Vegas 2018. Elle permet au patient de gérer et de partager ses données de santé avec les professionnels de santé en toute sécurité.
  • 10h15 – Un panel entre David De Amorim et Cyril Zimmermann, président de l’association ACSEL, s’intéressera à contribution de l’IoT pour proposer une médecine plus préventive, plus prédictive et personnalisée.
  • 10h30 – On continue sur le thème de la santé avec le pitch de Visible Patient, une startup propose de simplifier la pratique chirurgicale grâce à la modélisation 3D.
  • 11h45 – Ce sera au tour de la startup TokTokDoc de prendre la parole pour présenter son service de téléconsultations remboursées par la Sécurité Sociale. Il permet de réduire les coûts et d’améliorer la prise en charge médicale des patients.
  • 12h30 – Place à la thématique de l’IoT, avec un panel entre Philippe CASES, CEO de ReadWrite, premier accélérateur au monde axé sur l’IoT et Guillaume Meulle, Managing Partner du fonds d’investissement XAnge. Ils décrypteront les écosystèmes IoT de part et d’autre de l’Atlantique.
  • 14h00 – La Poste présentera BigUp For Startup, un programme d’Open Innovation à l’échelle de la France mené en collaboration avec la Caisse des Dépôts et Orange. Il sera question des modes de collaboration entre les grands groupes et les startups et des conditions pour favoriser leur réussite.
  • 15h10Philippe Wahl, PDG du Groupe, prendra la parole en conférence plénière pour annoncer la collaboration entre Microsoft et Digiposte Pro pour simplifier la vie administrative des entreprises.

Vendredi 25 mai : objets connectés, conférence de Nathalie Collin et carte grise simplifiée

  • 9h35 – Présentation de Jaab, issu d’un projet intrapreneurial de La Poste. Cet objet de paiement permet aux enfants d’apprendre à gérer leur argent et de réaliser de petits achats, tout en simplifiant la gestion pour les parents.

  • 10h40La Carte Grise La Poste, première application à offrir un processus de demande entièrement dématérialisé, sera présentée sur l’espace du Groupe.
  • 11h00 – Nathalie Collin, DGA de La Poste, prendra la parole sur le CEO Forum.
  • 12h15 – Dévoilé au CES, Le Vélo, un vélo électrique particulièrement bien pensé pour un usage agréable en ville (léger, pratique à recharger, mini tableau de bord connecté…) fera l’objet d’une démonstration par Philippe Mihelic, directeur de Yellow Innovation, la cellule d’innovation de La Poste.
  • 16h25 – La Poste présentera en exclusivité une étude réalisée avec La Caisse des Dépôts par Wavestone. Intitulée « Liberté, égalité… responsabilité ? L’IoT citoyen, un levier de création de valeur », elle s’intéresse à l’impact de l’IoT sur la vie quotidienne.

Samedi 26 mai : Mon Timbre en Ligne, rencontre avec 2 stars de YouTube et arbitrage vidéo

  • 9h00-11h00 – Animation avec le service Mon Timbre en Ligne qui permet de créer et d’imprimez vos timbres depuis votre mobile en seulement quelques clics.
  • 14h30 – Amixem et VodK, suivis par plusieurs millions de personnes sur YouTube, viendront raconter les coulisses de leur activité et dévoiler quelques-uns des secrets de leur réussite. Ils présenteront également la RedBox, le studio pour Youtubeurs qu’ils ont co-créé à Angers.
  • 16h45Animation VAR : La Poste célèbre son partenariat avec l’arbitrage vidéo en invitant des arbitres et footballers professionnels…

Le programme complet de Viva Technology 2018 pour les professionnels est disponible ici : https://vivatechnology.com/program/
Celui pour le grand public ici : https://vivatechnology.com/grand-public/programme/ 

 

 La Poste fait partie de notre programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de La Poste dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.