Suivez-nous

Startups

Conférences, startups… Que s’est-il passé à VivaTech hier ?

Revivez la première journée de VivaTech, événement qui se tient actuellement à Paris.

Il y a

  

le

 
VivaTech startups
© Presse-citron.net

Organisé en collaboration avec Publicis et Les Échos, l’événement VivaTech se tient actuellement à Paris. Du 16 au 18 mai, celui-ci devrait drainer un total de plus de 100 000 visiteurs, quelque 9 000 investisseurs pour environ 1 900 journalistes venus de 125 pays à travers le monde.

Sur place, de nombreuses startups étaient présentes aux côtés de grands groupes, tandis que plusieurs conférences ont rassemblé des acteurs clefs tournés vers la technologie et l’innovation.

Que faut-il retenir de la première journée de VivaTech ?

Forte présence des startups et innovation sont de la partie

VivaTech est un rendez-vous qui privilégie particulièrement la rencontre entre grands groupes et startups. En conséquence, celle-ci sont nombreuses sur place. Vous pouvez découvrir leur pitch respectif en vidéo.

Des conférences de haut vol, entre IBM, Alibaba et Emmanuel Macron

Outre la présence des startups, plusieurs conférences se sont tenus sous le dôme de verre parisien. Au cours la première journée de VivaTech, c’est Gimmy Rometti, PDG d’IBM, qui a ouvert le bal avec un discours portant sur la transformation digitale.

Elle a ensuite laissé sa place à Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada. Lors de son discours dans lequel il a alterné entre le français et l’anglais, il a évoqué la création d’une nouvelle charte numérique visant à lutter contre les comportements déviants en ligne.

Après Justin Trudeau, c’est Emmanuel Macron qui a fait son entrée sur scène aux côtés de cinq startups à succès. Les représentants de chacune d’entre elles ont posé une question à laquelle le Président de la République a répondu. Le modèle européen a été évoqué par ce dernier, qui a indiqué le voir là comme une troisième voie aux côtés des USA et de la Chine.

Après son départ de scène, le fondateur et patron d’Alibaba, Jack Ma a également pris la parole lors d’une intreview menée par Maurice Levy, célèbre président du groupe Publicis.

Plus tard dans l’après-midi, plusieurs acteurs du secteurs de la technologie comme Jimmy Wales (Wikipedia), Natalia Vodianova (Elbi), Sophie Bellon (Sodexo) et Alex Dayon (Salesforce) se sont exprimés sur la question Tech for Better.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests