Suivez-nous

Smartphones

Vivo travaille sur un smartphone avec une vitre arrière qui change de couleur sur demande

Vivo confirme qu’il utilise du verre électrochrome pour changer la couleur du dos du smartphone.

Il y a

  

le

 
Vivo X50
Le Vivo X50 © Vivo

Si certains constructeurs travaillent sur des smartphones au concept bien particulier, Vivo s’attaque au design de son prochain téléphone avec un angle différent. La société chinoise prévoit de s’attaquer à la couleur de celui-ci, avec la volonté de pouvoir la faire changer sur demande.

Un téléphone qui change de couleur

Dans un article sur le sujet, Android Authority explique avoir repéré une vidéo qui montre la façon dont le futur smartphone de Vivo pourra changer de couleur. Partagée sur Twitter, elle montre comment la totalité du dos de l’appareil passe du bleu au gris clair en quelques secondes. Elle laisse à supposer que le changement a lieu lorsque l’utilisateur appuie sur un bouton disposé sur le côté du téléphone.

Si le compte Twitter a l’origine de l’information n’a pas partagé le nom du constructeur qui travaille sur cette technologie, Vivo a confirmé qu’il s’agissait bien de lui. Il a partagé une courte vidéo sur le réseau social chinois Weibo, tout en cachant le module photo de l’appareil.

Pour faire changer la couleur du téléphone, Vivo indique qu’il utilise un verre électrochrome, soit un verre intelligent capable de changer de couleur —soit de manière automatique, soit avec le contrôle de l’utilisateur. Il est également utilisé pour les fenêtres ou les verrières afin de proposer un meilleur confort à ses utilisateurs.

Actuellement, le smartphone en question n’a pas de nom ni de date de sortie. On remarque toutefois qu’il partage des ressemblances avec le X50 dévoilé par la marque cet été. Il pourrait s’agir d’une sorte de déclinaison améliorée de ce récent flagship.

Cette même technologie a déjà été utilisée par OnePlus avec son Concept One présenté au CES. De cette manière, la marque peut cacher la caméra arrière quand elle n’est pas utilisée, le tout en s’éclaircissant ou en s’assombrissant. Si on peut douter de l’utilité directe du verre électrochrome dans ce contexte, Vivo a le mérite de proposer de la nouveauté tout en permettant (bientôt, on l’espère) à ses utilisateurs de ne pas se lasser de la couleur de leur téléphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests