Suivez-nous

Smartphones

Vivo dévoile le X50 avec un appareil photo innovant

Comme promis, le module photo embarque une toute nouvelle technologie permettant une stabilisation professionnelle de l’image.

Il y a

  

le

 
Vivo X50
© Vivo

Comme promis en ce 1er juin, Vivo vient de présenter ses nouveaux X50, X50 Pro et X50 Pro+. Si nous pouvions nous attendre à une présentation complète des nouveaux smartphones, le fabricant chinois a préféré s’attarder sur la nouveauté la plus importante de sa nouvelle gamme : l’appareil photo.

C’est ainsi que les X50 Pro et X50 Pro+ sont équipés d’une caméra avec un système de cardan repris des caméras professionnelles et permettant une stabilisation de l’image bien au-delà de ce que l’on connaît sur les stabilisations optiques des meilleurs smartphones. Le 20 mai dernier, un premier teaser avait été publié par la marque sur la plateforme Weibo, mettant en scène les possibilités de la technologie.

Avec son nouveau X50, Vivo franchit un pas de plus vers ce qu’il imagine comme être le smartphone de demain. Précédemment, la marque avait même présenté un concept de smartphone, l’Apex 2020, qui comportait bien cette technologie de caméra, mais aussi un écran 120 Hz aux bords incurvés et une caméra selfie placée sous l’écran.

Ce que l’on sait du nouveau Vivo X50

Pour le coup, Vivo n’a pas choisi de communiquer l’ensemble de la fiche technique de ses nouveaux smartphones aujourd’hui. Au sujet de l’appareil photo, nous savons en revanche que le système de cardan sera utilisé sur un module photo Samsung de 50 MP au capteur très grand, de 1/1,3 pouces. Il promet des photos excellentes, et sera épaulé par trois autres capteurs sur les versions X50 Pro et X50 Pro+. Un mode Astro – permettant de photographier les étoiles – est attendu sur l’appareil.

Vivo X50 Pro

© Vivo

En reste, les premières illustrations du smartphone dévoilent un appareil à l’écran bord à bord avec un poinçon sur le coin supérieur gauche. Difficile de savoir s’il s’agit du X50 classique, et si les versions plus premium posséderont un capteur incrusté sous l’écran. La dalle profite d’un taux de rafraîchissement 120 Hz.

Vivo X50 Pro 2020

© Vivo

Il est attendu que le X50 Pro+ soit le seul à profiter du processeur Snapdragon 865. Mais tous les trois seront compatibles 5G, ce qui laisse à croire que les deux autres versions du smartphone Vivo utilisent une puce Snapdragon 765, elle aussi compatible avec la nouvelle génération du réseau. D’ailleurs, le X50 classique est présenté comme le smartphone 5G le plus fin du marché, avec une épaisseur de seulement 7,49 mm.

Vivo Nex 128 au meilleur prix Prix de base : 900 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests