Suivez-nous

Smartphones

Le smartphone LG Wing a sa date de présentation officielle

LG a confirmé que le Wing verrait le jour le 14 septembre.

Il y a

  

le

 
LG Wing teaser
© LG

Après avoir fait parler de lui il y a quelques mois pour la première fois, le LG Wing se prépare à faire son entrée sur le marché des smartphones. Le constructeur a confirmé la date de présentation de son nouveau téléphone dans une courte vidéo partagée le 1er septembre. Il sera dévoilé lors d’un événement virtuel qui aura lieu le 14 septembre en Corée du Sud. L’heure de la conférence n’a pas été indiquée pour le moment.

Bientôt une nouvelle forme de smartphone grâce à LG ?

Comme on peut le voir dans la vidéo, le LG Wing devrait bien prendre la forme de cet étrange concept évoqué il y a quelques mois. Évidemment, la marque n’a pas dévoilé totalement son nouveau téléphone, mais on peut distinguer clairement les contours du futur appareil.

Le LG Wing aurait un format assez original qui s’écarte de l’écran pliable adopté par certains constructeurs au cours de ces dernières années —particulièrement Samsung et Huawei, pour ne citer qu’eux. Le constructeur coréen ferait le choix d’un smartphone dont une des deux parties pourrait se tourner pour révéler un second écran. Une fois ouvert, l’appareil prendrait la forme d’un T, avec l’écran supérieur disposé à l’horizontale pour laisser apparaître l’autre dalle en dessous, dont une partie resterait recouverte par l’autre au profit de la partie inférieure.

LG Wing écran

Concept du LG Wing © heraldcorp

Les spécificités techniques et le prix du LG Wing n’ont pas été évoqués par la marque. Toutefois, la marque a quand même précisé qu’il serait doté d’un processeur Qualcomm, sachant que des rumeurs évoquaient le SoC Snapdragon 765. Ce n’est pas la dernière puce de la marque américaine, si bien qu’on peut imaginer que le constructeur coréen a fait ce choix afin que son téléphone reste accessible —et peut-être moins cher que les téléphones pliables déjà sur le marché. Officialisé hier par Samsung, le Galaxy Z Fold 2 est vendu plus de 2 000 euros.

Android Authority rapporte que LG a confirmé, dans un autre communiqué, que le téléphone Wing faisait partie de son initiative plus large baptisée projet Explorer. Ce dernier comprendra plusieurs appareils, ce smartphone étant le premier produit à en faire partie. On peut déjà supposer qu’ils seront tous tournés vers l’innovation, voir vers ce nouveau concept un peu particulier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests