VLC débarque sur Android

Le célèbre lecteur multimédia VLC (VideoLAN Client) débarque enfin sur Android. Il est dès à présent disponible en version bêta sur le Google Play.

Très populaire auprès des internautes parce qu’il intègre les codecs nécessaires à la lecture de nombreux formats audio et vidéo, VLC débarque enfin sur la plateforme Android.

Le lecteur multimédia open source est actuellement proposé gratuitement en version bêta 0.0.1 sur le magasin d’applications Google Play. Il est compatible avec les processeurs ARM à architecture ARMv7, c’est-à-dire la plupart des terminaux Android et notamment les plus récents d’entre eux. De surcroît, ils se doivent de supporter la technologie NEON d’ARM qui utilise notamment l’accélération matérielle pour le décodage des flux audio et vidéo.

VLC a la particularité de lire de multiples formats vidéo et audio, et devrait rapidement devenir incontournable sur Android. La version proposée pèse 7.11 Mo et supporte l’insertion des sous-titres (les fans de séries us devraient être ravis), la rotation automatique (passage du mode portait au mode paysage et vice versa), l’ajustement de la vidéo à l’écran en fonction de son format (4/3, 16/9…), les contrôles tactiles (volume sonore, avance, rapide…).

Dans les options, on peut activer le décodage matériel, la détection automatique du casque audio…

Installé, VLC scanne automatiquement la mémoire de votre appareil mais il est également possible de préciser un répertoire. Un flux vidéo peut être indiqué mais pour l’heure celui permettant de regarder les chaînes de la freebox tv n’est pas accessible depuis l’appli.

Testé avec un Galaxy S III et un HTC One X, il fonctionne très bien pour ce qui est de la lecture des divx. Par contre, le décodage des fichiers .mp4 n’est encore pas très fluide.

Vous pouvez télécharger l’application ici.

(VLC sur Google Play)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Vlc bénéficie d’un capital sympathie énorme auprès de pas mal de monde car il y a vraiment eu un avant et après vlc pour les lecteus vidéos. Avant, on galérait souvent à trouver le bon codec pour la bonne vidéo alors qu’avec VLC, ces problèmes ont disparu.
    Maintenant, pour android, Vlc doit vraiment progresser car il y a déjà du très très lourd.

  2. Pingback: Android A lire absolument : Tendance VLC débarque sur Android | Android Actualites

  3. Pingback: VLC débarque sur Android | News applis Android | Scoop.it

  4. Pingback: VLC débarque sur Android | site pour geek | Scoop.it

  5. Pingback: VLC débarque sur Android | CyberNews - actu Web | Scoop.it

  6. Pingback: Test du smartphone Android Liquid Glow (E330) signé Acer

  7. Pingback: Test du smartphone Android Liquid Glow (E330) signé Acer

Send this to a friend