Vœux 2017 : le SMS en perte de vitesse

Comme tous les ans, les français ont souhaité la bonne année avec ferveur et comme toujours, le nombre de messages explosent au moment du passage de la nouvelle année. Pourtant, le SMS semble avoir de moins en moins la cote…

Mobile femme sms pixabay

Explosion des forfaits illimités 4G oblige, les français privilégient de plus en plus les messages multimédias, plus conviviaux, plus drôles, plus festifs et surtout permettant à tout un chacun de vraiment exprimer ce qu’il souhaite pour la nouvelle année avec originalité. Le SMS se ringardise donc naturellement un peu plus chaque année et son volume diminue en conséquence.

Le SMS encore en baisse pour les vœux 2017

Cela fait trois ans de suite maintenant que les SMS sont en perte de vitesse pour souhaiter la bonne année, le soir du 31 décembre ou le matin du 1er janvier. Il faut toutefois relativiser cette baisse et l’augmentation des MMS chez tous les opérateurs, car le SMS est toujours très loin devant en termes de chiffres.

Entre le 31 décembre à 21h et le 1er janvier à 2h, il s’est échangé 7,1 millions de MMS, soit une augmentation de 8,63% par rapport à l’an passé, alors que le nombre de SMS a baissé de 6% avec 94,9 millions de messages envoyés ! A titre de rappel, l’an dernier la baisse était de 14%.

Peu de chiffres ont filtré sur les messageries instantanées, mais elles sont particulièrement populaires au moment du passage de la nouvelle année. Bouygues a indiqué que les applications de type WhatsApp ou iMessage auraient utilisé 60% des volumes de données 4G le 31 décembre ! Assez impressionnant…

Et vous, vous êtes plutôt SMS, MMS, messagerie ou plutôt de la bonne vieille carte postale envoyée pendant le mois de janvier ?

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. C’est assez logique, le message par Internet comme par exemple en passant par l’application Whatsapp est plus rapide , moins cher et propose des fonctionnalités que les SMS classiques comme par exemple le fait d’avoir une confirmation de bonne réception du message. D’autant plus que si l’on est connecté à un réseau wifi, cela n’entre pas en décompte du forfait mobile, donc cela fait beaucoup d’avantage non négligeable !
    Olivier de http://www.unforfait.com

Send this to a friend