Voici à quoi la réalité virtuelle ressemblait dans les années 90

Un redditeur a réussi à émuler la vieille console Virtual Boy de Nintendo sur le Cardboard de Google.

Réalité virtuelle sur la Virtual Boy

Si vous croyez que c’est Oculus qui a inventé la réalité virtuelle, vous vous trompez. L’un des ancêtres de l’Oculus Rift, la Virtual Boy de Nintendo, a été lancé en 1995, mais s’est avéré être un échec commercial, si bien que le constructeur a décidé de cesser sa production un an plus tard.

Aujourd’hui, cette console est le plus souvent évoquée pour parler des effets secondaires de la réalité virtuelle, ou bien de l’échec de ce concept durant cette décennie. Mais un utilisateur du réseau social Reddit, « The-King-of-Spain », a trouvé un moyen de faire revivre la console abandonnée par Nintendo par le biais du Cardboard de Google, le casque de réalité virtuelle en carton qui fonctionne avec un smartphone.

Comme l’expliquent nos confrères de The Verge, cela requiert un smartphone Android, l’émulateur RetroArch et un casque compatible avec la plateforme Cardboard.

Cette vidéo YouTube vous montre à quoi il faudra s’attendre. On est très loin de l’expérience qu’on a sur les nouveaux casques de réalité virtuelle, mais je pense que cela pourrait intéresser quelques amateurs de retro-gaming.

De plus, le redditeur explique dans un message qu’après avoir joué 30 minutes, il n’a ressenti aucune nausée, ni maux de tête, alors que ces symptômes étaient la « marque de fabrique » de la Virtual Boy de Nintendo dans les années 90.

Maintenant, si vous voulez essayer, il faudra en revanche faire quelques paramétrages. Les instructions (en anglais) se trouvent ici. Sinon, sachez qu’il est possible que maintenant que la réalité virtuelle est devenue mainstream, Nintendo développe un nouveau casque. Du moins, il s’intéresse de nouveau à ce format.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend