Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi le Huawei Mate 40 pourrait ressembler

Des rendus présumés du Huawei Mate 40 et du Mate 40 Pro viennent de fuiter sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

Rendu présumé du Huawei Mate 40
Source : @OnLeaks x @HandsetExpert

Malgré les sanctions imposées par Washington, Huawei fait toujours partie des leaders du marché des smartphones. Il y a une semaine, nous relayions même des données selon lesquelles Huawei aurait dépassé Samsung pour devenir le numéro un mondial durant le second trimestre.

Pour rappel, les sanctions américaines empêchent Huawei d’utiliser la licence fournie par Google pour les smartphones Android, qui inclut les applications telles que Play Store, YouTube, ou Gmail. Mais malgré cela, le géant chinois continue de sortie de nouveaux modèles qui utilisent la version open source du système d’exploitation (sans les apps de Google). Et le prochain modèle haut de gamme de Huawei devrait être le Huawei Mate 40.

Le Huawei Mate 30 a été présenté en septembre 2019. Et il est tout à fait possible que le Mate 40 soit dévoilé durant le mois de septembre de cette année. En attendant, des rumeurs circulent déjà au sujet de cet appareil.

Par exemple, cette semaine, le compte Twitter @OnLeaks a publié des rendus présumés du Mate 40 et du Mate 40 Pro.

Ces images suggèrent que ces nouveaux modèles auront un écran incurvé (« waterfall display »), mais aussi que comme avec les précédents modèles, Huawei mettra l’accent sur les caméras. On voit en effet que le Mate 40 et le Mate 40 Pro pourrait avoir deux caméras en façade et que sur le dos, il y aura des ensembles de quatre caméras.

Une fois de plus, Huawei misera sur les caméras ?

Logiquement, ces deux modèles devraient utiliser au moins un processeur aussi performant que celui du P40 et du P40 Pro. Et on peut aussi s’attendre à ce que le Mate 40 et le Mate 40 Pro aient des prix proches de ceux du Mate 30 et du Mate 30 Pro en 2019.

Mais même si ces appareils affichent des fiches techniques impeccables, il y a de fortes chances pour que les ventes en Europe soient handicapées par l’absence des services de Google, due aux sanctions américaines. De son côté, Huawei essaie déjà de combler ce vite en proposant des alternatives créées par des développeurs non américains à ses clients.

Sinon, Huawei pourrait aussi avoir prochainement des difficultés à s’approvisionner pour certains composants de smartphones, à cause de nouvelles sanctions qui ont été annoncées cette année et qui ne concernent pas seulement les entreprises américaines, mais aussi celles qui utilisent des équipements ou des technologies américaines. D’ailleurs, des rumeurs suggèrent que ces nouvelles sanctions pourraient retarder le lancement du Mate 40 et du Mate 40 Pro.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests