Suivez-nous

Smartphones

Voici avec quoi le Huawei P40 Pro pourrait contrer le Samsung Galaxy S20 Ultra

Habitué à être le roi de la photo et de la vidéo sur mobile, Huawei fera-t-il le poids face à Samsung et à son Galaxy S20 Ultra ?

Il y a

  

le

 

Par

La marque Huawei sur le dos d'un smartphone
La marque Huawei sur le dos d'un smartphone / © Zac Wolff (via Unsplash)

Cette année, avec le Galaxy S20 Ultra, Samsung a mis le paquet en matière de vidéo et de photographie. Pour rappel, cet appareil a une caméra principale de 108 mégapixels, un téléobjectif de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels, et une caméra DepthVision. L’un des points forts de cet ultra haut de gamme de Samsung est son zoom, puisque l’appareil est capable de faire des agrandissements x100.

Mais si Samsung nous a impressionnés avec son S20 Ultra, il est possible que Huawei, qui était le leader de la photo et de la vidéo sur mobile en 2019, nous réserve également quelques bonnes surprises avec le P40 Pro qui devrait être présenté ce mois de mars.

Et en attendant l’officialisation de cet appareil, les rumeurs continuent de circuler sur la toile.

Cette semaine, le site TechRadar relaie l’une de ces rumeurs, publiée par le compte @RODENT950 sur Twitter, concernant les caméras que le P40 Pro pourrait avoir sur le dos.

Huawei sera-t-il encore le roi de la photo sur mobile en 2020 ?

D’après cette source, le P40 Pro ferait l’impasse sur les caméras de 108 mégapixels, et utiliserait plutôt une caméra principale de 52 mégapixels, combiné à un ultra grand-angle de 40 mégapixels et un capteur capable de faire un zoom optique x10. Au total, l’appareil aurait cinq capteurs sur le dos, dont un capteur ToF.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont non-officielles et celles-ci sont donc à considérer avec une extrême prudence. De plus, ces quelques caractéristiques ne permettent pas forcément d’avoir une image claire des performances qu’aura le P40 Pro en matière de photographie.

En tout cas, étant donné que Huawei est handicapé par les sanctions américaines sur le plan logiciel (privé d’applications Google), il serait logique que le géant chinois ne fasse aucune concession sur le plan matériel.

Actuellement, Huawei essaie déjà de combler le vide laissé par les apps et les services de Google sur ses appareils, par exemple en encourageant les développeurs (grâce à des contrats très favorables) à proposer leurs apps sur son alternative au Play Store, l’App Gallery.

Cependant, d’après une récente rumeur, Huawei s’attendrait à ce que ses ventes baissent de manière significative, cette année, à cause de ce problème.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests