Voici ce que coûte la fabrication d’un iPhone 7

IHS a démonté l’iPhone 7 afin d’en évaluer le coût de fabrication.

un-iphone-7

Chaque année, lorsqu’Apple sort ses nouveaux smartphones, la firme IHS s’amuse à estimer les coûts de fabrication de ceux-ci, afin de nous permettre de voir l’écart entre le prix d’un iPhone et son coût de fabrication, mais aussi pour nous donner une idée des marges que fait la firme de Cupertino. Et bien entendu, l’iPhone 7 ne fait pas figure d’exception.

Hier, IHS a publié un communiqué pour nous révéler qu’après estimation, ses techniciens ont découvert qu’un iPhone 7 avec 32 GB de mémoire coûte 219,80 dollars en matériaux et 5 dollars en main d’œuvre. La somme est de 224,80 dollars.

Si la différence entre le prix d’un iPhone (un iPhone 7 avec mémoire 32GB coûte 649 dollars aux USA) et son coût de fabrication ne surprend plus personne, il est à noter que d’après IHS, l’iPhone 7 coûte plus cher que ses prédécesseurs. « Apple fait encore plus de marges à partir du hadware comparé à Samsung, mais le coût des matériaux est plus élevé qu’auparavant », écrit la firme.

Celle-ci n’a pas encore démonté l’iPhone 7 Plus, mais selon ses estimations préliminaires, la version phablette devrait coûter 36,89 dollars de plus que l’iPhone 7.

(Source)


12 commentaires

  1. Je tiens juste à préciser qu’il s’agit juste d’un coût de fabrication et non d’un coût global.
    Il est intéressant de rappeler que de nombreuses personnes travaillent pour apple, recherche et développement, développeur système, service commerciale …etc… Ca ne justifie pas un téléphone a 1200€ toutes options mais ça explique une partie du prix et surtout pourquoi nous n’achetons pas l’iphone à 300€.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies