Voici comment activer le nouveau Gmail

Gmail se refait une beauté et se dote de nouvelles fonctionnalités.

Avec 1,4 milliards d’utilisateurs, Gmail est l’un des produits de Google les plus populaires. Aujourd’hui, la firme de Mountain View décide de faire le plein de nouveautés pour ce service.

Sur la version web, Gmail a droit à un tout nouveau design. Et celui-ci ne fait pas seulement ressembler la version web à une application mobile, il booste surtout la productivité.

Par exemple, le nouveau Gmail permet d’ouvrir la pièce jointe d’un message depuis la boite de réception, directement.

Vous avez également de nouveaux raccourcis à droite qui permettent d’accéder rapidement à Google Keep, Calendar ainsi qu’à Tasks, un nouveau gestionnaire de tâches lancé par la firme.

Sinon, pour les amateurs de « l’inbox zero », le site web de Gmail se dote aussi d’un bouton « snooze » qui permet d’ignorer certains e-mails de façon temporaire. Et Smart Reply, l’IA de Google qui génère automatiquement des réponses aux messages, débarque également sur cette version pour ordinateurs.

Et la firme n’a pas oublié l’application mobile. Celle-ci a droit à d’autres nouvelles fonctionnalités, comme les notifications prioritaires ou bien la possibilité de se désabonner des newsletters facilement.

Comment activer ?

Certaines fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui tandis que d’autres n’arriveront que dans quelques semaines.

Mais si vous souhaitez commencer à utiliser le nouveau Gmail, il est déjà possible d’activer les mises à jour sur la version web. Il suffit d’aller dans les paramètres (l’icône d’engrenage à droite), puis de cliquer sur « Essayer la nouvelle version de Gmail ». Et pour le moment, vous avez encore la possibilité de revenir à la version classique.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies