Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

Voici comment Facebook pourrait s’ouvrir aux plus jeunes

Facebook pourrait un jour intégrer de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront de s’ouvrir à une population plus jeune.

Il y a

le

Comme vous le savez, il y a un âge minimum à avoir pour pouvoir s’inscrire sur Facebook. Cela est dû aux différentes règlementations des pays qui limitent les collectes d’informations sur les mineurs les moins âgés et imposent des accords parentaux. Du fait de ces contraintes, Facebook et ses compétiteurs évitent généralement cette catégorie d’âge.

Mais dans la pratique, de nombreux mineurs, qui n’ont pas encore l’âge requis, s’inscrivent en mentant sur les formulaires. Parfois, ceci se fait même avec le feu vert des parents qui n’y voient pas de réels inconvénients.

Comme les plus jeunes semblent avoir de plus en plus avoir envie de se connecter au réseau social et que, de son côté, Facebook pourrait générer encore plus de revenus en accédant à cette population, il se peut qu’un jour, l’âge minimal requis à l’inscription soit réduit. Dans ce cas, Facebook devra forcément adapter son service aux nouvelles contraintes et d’après un brevet qui a récemment été rendu public, voici comment il pourrait s’y prendre.

> Lire aussi :  Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg feraient partie des personnes affectées par la faille de sécurité de Facebook

Le brevet en question décrit une méthode qui permettrait alors de vérifier la filiation à partir des comptes Facebook des parents. Le compte de l’individu âgé de moins de 13 ans (par exemple aux Etats-Unis) serait ainsi lié aux comptes des parents, qui seront capables de contrôler le compte et surtout les paramètres de confidentialité.

Pour le moment, il s’agit juste d’un simple brevet et il n’est pas du tout certain que le numéro un des réseaux social va l’utiliser. Néanmoins, ceci illustre bien le désir de Facebook de voir un jour ces enfants se connectés à ses services.

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Marc

    3 juin 2014 at 12 h 24 min

    Quand on voit justement qu’une part du succès des réseaux sociaux chez les plus jeunes provient de l’accès à un espace non contrôlé par leurs parents, j’ai de gros doutes concernant cette évolution de Facebook.

  2. Harry

    4 juin 2014 at 11 h 03 min

    Si je peux me permettre, petite correction orthographique : …il se peut qu’un jour, l’âge minimal requis à l’inscription SOIT réduit.

    • Eric

      4 juin 2014 at 15 h 02 min

      @Harry : c’est corrigé, merci !

  3. Pingback: Facebook réfléchit sur un moyen d...

  4. Pingback: Les portes de Facebook s'ouvriront bientô...

  5. Pingback: ▷ Instagram, Concours Facebook, Google+ Hangout on air... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests