Passer au contenu

Voici comment jouer à Snake sur Google Maps ?

Cette année, le poisson d’avril de Google, c’est une fonctionnalité qui permet de jouer à Snake sur Google Maps (pendant une semaine). Ne devenez surtout pas accro.

Si Microsoft a décidé d’interdire les poissons d’avril, Google, quant à lui, en est friand. Comme chaque année, la firme de Mountain View profite du premier avril pour lancer des fonctionnalités insolites sur ses services.

Cette année, Google rend hommage à Snake en intégrant le jeu sur son application Google Maps. Pour y accéder, il vous suffit de mettre à jour l’application mobile, puis d’aller sur le menu à gauche, et d’appuyer sur “Jouer à Snake”. Après avoir choisi une ville, vous pouvez commencer à jouer.

Sur Google Maps, Google a cependant troqué le snake pour un train. Celui-ci doit embarquer un maximum de passagers, tout en passant par des endroits connus comme le Beco de Batman à Sao Paolo.

“Une fois que vous avez sélectionné une ville, commencez à prendre le plus de passagers possible pendant que votre train voyage dans le monde – en vous arrêtant partout, du Big Ben au Grand Sphinx de Gizeh en passant par la Tour Eiffel”, écrit Google.

Cette fonctionnalité sera disponible sur l’application Google Maps pendant près d’une semaine. Mais la firme sait que vous pourriez devenir accro à son poisson d’avril. De ce fait, celle-ci a également lancé le site snake.googlemaps.com sur lequel le jeu Snake à la sauce Google Maps sera disponible de façon plus permanente.

En 2014, un poisson d’avril sur Google Maps aurait inspiré les créateurs de Pokémon Go

On notera que ce n’est pas la première fois que Google utilise Google Maps pour lancer un poisson d’avril. En 2014, la firme de Mountain View a “relâché” des Pokémons sur son application de navigation. Les utilisateurs pouvaient attraper les Pokémons en appuyant sur ceux-ci sur la carte.

Cette fonctionnalité, disponible temporairement sur Google Maps, est devenue un phénomène viral. Et c’est ce poisson d’avril qui aurait inspirés les créateurs de Pokémon Go.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *