Suivez-nous

Smartphones

Voici ce que pourrait être la fiche technique du Samsung Galaxy Fold Lite

Samsung envisagerait de vendre cette version allégée du Galaxy Fold à 1 100 dollars aux États-Unis.

Il y a

  

le

 

Par

Test Galaxy Fold Samsung
Le Samsung Galaxy Fold dévoilé en 2019 / © Presse-citron.net

Malgré le flop de son premier modèle lancé en 2019, Samsung n’est pas près d’abandonner les smartphones pliables. En début d’année, le constructeur coréen a lancé le Galaxy Z Flip, un smartphone pliable à clapet. Et depuis quelques semaines, les rumeurs sur les prochains smartphones pliables de Samsung circulent déjà sur la toile.

En plus d’un Galaxy Fold 2, qui serait le successeur du Galaxy Fold lancé l’année dernière, Samsung pourrait également lancer un modèle qui pourrait être appelé « Galaxy Fold e » ou « Galaxy Fold Lite ». Ce dernier serait un smartphone pliable plus abordable, dont le prix aux États-Unis pourrait avoisiner les 1 100 dollars.

De nouvelles informations sur le smartphone pliable plus abordable de Samsung ?

Cette semaine, après avoir évoqué l’existence du Galaxy Fold Lite ou Fold e, le compte Twitter Max Winebach publie dans une série de tweets les possibles caractéristiques techniques de l’appareil. D’après celui-ci, le Galaxy Fold Lite aurait un écran en plastique, et non pas en verre UTG comme celui du Galaxy Z Flip, et serait équipé d’un mélange de composants 2018, 2019, et de 2020. L’écran serait probablement plus petit que celui du Galaxy Fold. Et bien que cet appareil ait un processeur Snapdragon Qualcomm 865 (le processeur des smartphones haut de gamme de 2020), le Galaxy Fold Lite ne prendrait pas en charge les réseaux 5G. Les tweets de Max Winebach indiquent aussi que le Fold Lite aurait une mémoire RAM de 256 Go.

Bien entendu, même si cette source est une source qui est assez régulièrement relayée par les médias, ces informations sont pour le moment à considérer avec prudence étant donné que celles-ci ne proviennent pas de Samsung.

En tout cas, il serait logique que Samsung propose un smartphone pliable plus abordable que le Galaxy Fold, mais avec un format similaire. En faisant quelques concessions sur la fiche technique, le constructeur a pu proposer le Galaxy Z Flip à un prix nettement moins élevé que celui du Galaxy Fold. Et cela semble avoir fait l’objet de retours positifs.

Pour le moment, on ne sait pas quand les prochains smartphones pliables de Samsung pourraient sortir. Mais d’après certaines rumeurs, il est possible que le constructeur présente ceux-ci lors de l’événement Unpacked du Galaxy Note 20 au mois d’aout.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests