Connect with us

Mobile

Voici le logo et la marque que vous verrez sur les prochains smartphones Lumia

Les smartphones de la gamme Lumia auront un logo Microsoft.

Il y a

le

Depuis la finalisation du rachat de la division Devices & Services de Nokia par Microsoft, nous nous sommes demandés comment la firme de Redmond allait gérer la marque des téléphones Nokia.

Assez tôt, Microsoft a fait savoir que sur le long terme, il ne comptait pas garder le nom « Nokia ». Mais nous nous demandions toujours comme Microsoft allait procéder. Puis, nous avons appris que Nokia Lumia allait être remplacé par Microsoft Lumia.

Ainsi, Lumia devient un nom de produit Microsoft, au même titre que Xbox, Windows ou encore Surface. Et par ailleurs, si vous vous demandiez à quoi ressemblera un smartphone Microsoft Lumia, vous avez la réponse. Ces images viennent d’être publiées par le blog de Nokia (qui est géré par Microsoft) :


Microsoft Lumia

Dans cette publication, Tuula Rytilä, qui est vice-présidente du marketing pour les mobiles chez Microsoft a apporté quelques clarifications. Bien entendu, Microsoft continuera à vendre et à fournir un support pour les mobiles avec l’ancienne marque, c’est-à-dire Nokia Lumia. Mais il faut également rappeler que Microsoft garde le droit d’utiliser la marque Nokia pour les mobiles. Cela signifie celui-ci pourrait par exemple lancer de nouveaux mobiles d’entrée de gamme (qui ne sont pas des Lumia), avec la marque Nokia.

Tuula Rytilä a aussi évoqué (sans donner de précisions) un premier téléphone de marque Microsoft Lumia qui pourrait arriver « bientôt ». Celui-ci restera fidèle aux grandes lignes de la gamme, mais aura un nouveau logo.

Notons que la firme de Redmond redirige maintenant certains sites Nokia vers des sites Microsoft et que les comptes de Nokia sur les réseaux sociaux vont être transformés en comptes « Microsoft Lumia ». Ce sera par exemple le cas de la page « Nokia France » sur Facebook.

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Actu Windows Phone & Microsoft | Pearltrees

  2. newsoftpclab

    25 octobre 2014 at 12 h 06 min

    Il y a une petite différence on dirait.

  3. Midoritech

    25 octobre 2014 at 13 h 57 min

    Bonjour,

    Je me demande bien ce qu’a Microsoft à gagner à remplacer la marque Nokia par la sienne, en sachant que la marque Nokia est forte.
    D’ailleurs, j’ai moi-même seulement découvert en lisant cet article que Microsoft avait racheté Nokia.

    Amicalement,

    Midori

  4. Pingback: Voici à quoi un téléphone ...

  5. call center

    26 octobre 2014 at 6 h 03 min

    Bonjour,
    Pour ma part, le plus important, ce n’est pas le changement de la marque je pense, ni du logo, quoi que ce n’est pas négligeable, mais le point dont il faut se concentrer et prendre en compte, c’est surtout l’efficacité et l’amélioration du produit. C’est en effet là que réside toute la différence. Un produit qui change de marque, change en qualité à ce qu’il semble. Mais reste à voir si la qualité est meilleure ou non.

  6. Pingback: Nokia pourrait faire son come-back en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests