Connect with us
Red top

Mobile

Ne dites plus Nokia Lumia, dites « Microsoft Lumia »

Le rebranding des téléphones Nokia se précise chez Microsoft.

Il y a

le

Depuis que le rachat de la division Nokia Device & Services par Microsoft a été bouclé, de nombreux internautes se sont demandé ce qui allait advenir de la marque Nokia. Personnellement, j’accorde une certaine valeur sentimentale à cette marque étant donné que mon premier téléphone portable était un Nokia 3210 (et je parie que je ne suis pas le seul).

Dans un premier lieu, on a pensé que « Nokia » allait être remplacé par Microsoft Mobile. Mais « Microsoft Mobile » n’est que le nom de l’entité Microsoft qui a racheté la division de Nokia, celui que l’on voyait sur la paperasse. Nous savions néanmoins depuis longtemps que Microsoft ne comptait pas garder le mot « Nokia ». Et depuis un moment, nous avons pu observer que ce nom a progressivement disparu des pages de description de produits et des communiqués de presse, tout comme Windows Phone qui sera apparemment remplacé par Windows tout court. De plus, certaines pages des sites web Nokia (qui sont pour le moment tenus par Microsoft) redirigent maintenant les internautes vers des pages Microsoft.

> Lire aussi :  Skype Classic est si populaire que Microsoft est obligé de retarder sa mort

Et dernièrement, la page Facebook Nokia France a publié un drôle de statut :

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page.

Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » !

Restez-connectés pour en savoir plus bientôt… »

Ainsi, Nokia Lumia serait donc sur le point d’être « rebrandé » en Microsoft Lumia. Par ailleurs, selon nos confrères de The Verge, les comptes réseaux sociaux Nokia seront changés en Microsoft Lumia dans de nombreux autre pays.

Mais pour autant, même si celle-ci sort de l’industrie du smartphone, l’entreprise Nokia (la partie qui n’a pas été rachetée par Microsoft) n’est pas morte. D’ailleurs elle vient de lancer l’application HERE Map pour Android. On sait également que la société développe un lanceur d’applications appelé Z Launcher.

> Lire aussi :  Bientôt des machines Windows 10 proposées par abonnement mensuel chez Microsoft ?

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: « Nokia Lumia » sera apparemment re...

  2. Pingback: « Nokia Lumia » sera apparemment re...

  3. newsoftpclab

    22 octobre 2014 at 12 h 59 min

    Ce n’est qu’un changement de nom mais c’est symbolique.

  4. yaw

    22 octobre 2014 at 22 h 49 min

    Je connais le CM de Nokia France, c’est l’agence Young and rubicam qui gère les comptes. Et ils sont désormais payés par Microsoft et bossent depuis chez Microsoft.

  5. Pingback: 5 choses qui ont disparu en 2014

  6. Pingback: 5 choses qui ont disparu en 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests