Passer au contenu

Voici les nouveautés macOS Monterey annoncées par Apple pour la WWDC 2021

Comme à son habitude, Apple a profité de la WWDC 2021 pour présenter ses nouvelles mises à jour, il s’agit de macOS Monterey.

Chaque année, Apple organise la conférence WWDC 2021, une conférence dédiée à toutes les nouveautés pour les développeurs. Dans un premier temps, la marque à la pomme a dévoilé la mise à jour dédiée à son système d’exploitation pour les iPhone, iOS 15. Par la suite, elle s’est focalisée sur macOS en officialisant la dernière version baptisée Monterey.

Quelles nouveautés pour macOS Monterey ?

L’une des nouveautés majeures de macOS Monterey concerne l’arrivée de la fonctionnalité « Contrôle universel » ou (Universal Control). Cette dernière vous offre la possibilité de gérer plusieurs appareils à la fois. Pour simplifier, vous pouvez laisser votre ordinateur Mac à côté de votre iPad afin de contrôler les deux terminaux en même temps avec une seule souris qui traite un seul curseur. Cela peut s’avérer utile pour plusieurs raisons, à l’exemple de l’option glisser-déposer pour les fichiers.

L’arrivée de macOS Monterey permet aussi l’officialisation de l’API baptisée Object Capture. Celle-ci est en mesure de transformer les images 2D en objet 3D directement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre une photo avec un iPhone ou un iPad. De cette manière, vous pouvez voir une version 3D en réalité augmentée.

On note aussi la nouveauté de la fonction Shortcuts (raccourci), elle permet d’automatiser des taches, c’est parfait pour gagner du temps. Certaines sont déjà disponibles, vous n’avez qu’à les activer — sans même avoir à les mettre en place.

Plus globalement, macOS Monterey a aussi droit à des fonctionnalités qui concernent également iOS 15. En vrac, on peut citer SharePlay dans FaceTime ainsi que la fonctionnalité Focus, l’option Quick Notes ou encore le partage de plusieurs types de contenus depuis l’application Messages.

Globalement, le navigateur Safari a également droit à quelques nouveautés qui visent plus spécifiquement les onglets. La couleur varie selon celle du site que vous visitez, il s’agit encore une fois de proposer une expérience plus immersive pendant la navigation. Il est aussi possible de faire des groupes d’onglets pour s’y retrouver plus facilement, cela évite la longue liste de pages ouvertes dans laquelle on peut vite se perdre.

Cette nouvelle version de macOS peut sembler relativement légère, mais toutes ces mises à jour restent appréciables et permettent de gagner en fluidité. Et vous, quel est votre avis sur cette mise à jour ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *