Voici à quoi ressemblera le nouveau Google News

Google présente la nouvelle version de Google News, disponible sur Android, iOS et web dès la semaine prochaine.

Comme l’avaient évoqué certaines rumeurs, Google a profité de l’événement Google I/O pour lever le voile sur la nouvelle version de Google News. Comme vous avez pu le remarquer dans la vidéo ci-dessus, la firme de Mountain View a totalement revu le design de ce service.

Google a également imaginé une toute nouvelle organisation du contenu avec de nouveaux onglets

Le premier onglet, « For You » affiche une liste personnalisée de contenu. « Nous commençons par un briefing de cinq articles que Google News a organisé pour vous: un mélange des titres les plus importants, des nouvelles locales et des derniers développements sur les sujets qui vous intéressent », explique Google. Mais plus vous utiliserez l’application, plus celle-ci en saura sur vous.

Le second onglet, « Headline » est « une vue non filtrée des nouvelles du monde entier ». Cet onglet rappelle un peu l’ancienne version de Google News, avec des sections dédiées à des thématiques comme le sport, la technologie ou encore l’économie.

Il y a également un onglet « favoris » et un onglet « Newsstand » qui permet de suivre des médias et d’en découvrir de nouveaux. Et si vous souhaitez vous abonner à un média payant, vous pourrez le faire en utilisant les infos de paiement déjà enregistrées sur votre compte Google.

Avec cette nouvelle version de Google News, la firme de Mountain View introduit aussi de nouveaux formats pour présenter l’actualité. Par exemple, lorsque vous cliquez sur le bouton “Full Coverage”, l’appli vous affiche les différents points de vues sur une information ou un sujet, avec des sources différentes, mais également des vidéos, des commentaires sur les réseaux sociaux et des FAQ.

La nouvelle application Google News remplacera Newsstand ainsi que Google News & Weather. Elle sera disponible sur le web, Android et iOS dans 127 pays dès la semaine prochaine.


4 commentaires

  1. Salut la presse citron,
    J’util Le nouveau Google News, et il m’est malheureusement impossible d’ajouter Presse-Citron dans mes favoris : lorsque je recherche Presse-Citron, le seul résultat que je peux mettre en favori est le mot clé presse-agrume. Les articles de Presse-Citron apparaissent bien dans le résultat de la recherche mais pas le magazine.
    Je voulais juste vous prévenir au cas où vous ne l’auriez pas vu.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies