Connect with us

Navigateurs

Voici à quoi ressemblerait la nouvelle version de Microsoft Edge, basée sur Chromium

En attendant la sortie de la nouvelle version de Microsoft Edge qui sera basée sur Chromium, la même technologie que Google Chrome, voici un petit aperçu.

Il y a

le

Il y a quelques mois, Microsoft a choqué le monde de la tech en annonçant qu’il abandonne son moteur de navigateur, EdgeHTML, pour lancer une nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium (la technologie utilisée par Google Chrome).

Bien qu’il s’agisse presque d’un sacrilège, la décision des dirigeants de Microsoft d’adopter la même technologie que Chrome est tout à fait pragmatique.

Malgré ses multiples tentatives d’imposer Edge sur Windows 10, force est de constater que le navigateur de Microsoft est toujours loin derrière Chrome. Et lorsqu’un développeur créé un site ou une application web, celui-ci est généralement plus optimisé pour Chrome que pour tout autre navigateur.

En adoptant la même technologie que Chrome, Microsoft Edge peut profiter de ces optimisations.

Actuellement, le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium n’est pas encore sorti. Mais grâce à notre confrère Neowin, qui a pu obtenir ces captures d’écran présumées, on a en a maintenant une petite idée.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, l’empreinte de Microsoft est toujours très visible. Le moteur de recherche par défaut est bien entendu Bing. Et sur les onglets vides, on retrouve le flux d’actualités que l’on a sur la version actuelle de Microsoft Edge.

Chromium based Edge

Mais on a également quelques modifications qui rappellent directement Chrome.

Microsoft Edge aura droit à plus d’extensions

Sinon, l’un des avantages de Chromium, c’est que cette technologie permettra à Microsoft Edge de supporter plus d’extensions (qui ont été développées pour Google Chrome).

Et Neowin nous donne également un petit aperçu des extensions qui seront disponibles (la liste devrait s’allonger avant la sorti officielle).

Chromium based Edge 3

D’après le site, Microsoft compte créer sa propre boutique d’extensions pour Edge. Néanmoins, il sera facile pour les développeurs d’envoyer leurs extensions Chrome vers cette boutique.

Et il serait même possible pour les utilisateurs d’installer une extension depuis le Chrome Web Store, mais à condition de modifier un paramètre sur le navigateur.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    5 mars 2019 at 18 h 41 min

    quel est l’intérêt pour un utilisateur de choisir edge-chomium avec bing comme moteur de recherche,qu’il changera aussitôt pour google ???????
    alors bien sur,le « nouveau » navigateur de MS va enfin
    profiter des extensions de chrome,puisque aucun développeurs ne voulaient le faire pour l’ancien edge,
    qui a eu le grand tort d’être imposé quasiment de force dans cette m…e de W10-grosse erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests