Connect with us

Auto-Moto

Volkswagen veut défier Tesla avec une voiture à moins de 20 000 euros

Le géant automobile allemand Volskwagen travaille sur un modèle électrique à moins de 20 000 euros pour concurrence Tesla.

Il y a

le

Volkswagen a bien l’intention de concurrencer Tesla en proposant une gamme complètes de voitures électriques. Selon le site d’informations Bloomberg, un des modèles en préparation serait une citadine à moins de 20 000 euros qui devrait sortir en 2020. Un véhicule qui devrait séduire toutes les personnes intéressées par les voitures électriques qui ne peuvent pas acquérir une Tesla, le modèle le moins cher de l’entreprise d’Elon Musk étant la Tesla Model 3 à 35 000$.

La première voiture électrique « low-cost » ?

Volkswagen a annoncé il y a deux ans vouloir proposer des alternatives aux véhicules Tesla. Si certaines voitures seront des modèles haut de gamme, la marque allemande a également la volonté d’élargir un peu sa cible en proposant une citadine dont les prix seraient plus accessibles que ceux de l’entreprise de Palo Alto.

Ces informations ont été dévoilées à Reuters par une source informée des projets. Dans ses propos, elle explique que pour parvenir à produire suffisamment de modèles, le constructeur allemand va convertir trois usines en sites d’assemblage de véhicules électriques dans le cadre d’un vaste réaménagement de sa production. Ces sites seront les usines Volkswagen à Emden, Zwickau et Hanovre

> Lire aussi :  Model 3 : Tesla dévoile des chiffres conformes à ses prévisions

Le modèle à moins de 20 000 euros est donc une voiture électrique appelée « MEB Entry » qui devrait être produite au rythme de 200 000 unités par an tandis qu’une berline de taille moyenne baptisée « I.D.Aero » aura un rythme de production de 100 000 unités par an. On imagine que les caractéristiques des deux véhicules seront scrutées de près et que le succès devrait être au rendez-vous à leur sortie.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3

Des alliances à prévoir

Ces projets seront évoqués lors d’une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen qui se tiendra le 16 novembre. Il sera également discuté de la possibilité de collaborer avec le fabricant de cellules de batteries SK Innovation et avec l’américain Ford.

Pour conclure, nous préférons rappeler que Volkswagen n’a pour l’instant pas encore souhaité s’exprimer sur le sujet.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Rod

    9 novembre 2018 at 17 h 02 min

    100 kms d’autonomie, date de commercialisation ? Ce n’est pas encore VW, pas plus qu’Audi ou Jaguar qui feront de l’ombre à Tesla..

  2. Twinax

    9 novembre 2018 at 20 h 36 min

    VW promet tellement de choses… Jaguar aussi, il devait battre le Model X, les premiers tests indépendants ont prouvé le contraire. Comme quoi, on peut être constructeur généraliste et être loin derrière la petite startup TESLA. Il n’est pas si facile et pas suffisant d’assembler un châssis, un moteur et des piles.

  3. Roboc

    10 novembre 2018 at 12 h 20 min

    Et pendant que VW fait des annonces pour 2020… Tesla produit et vend… et sera loin devant en 2020 en terme de maturité de produit et réputation.

  4. Ludo

    10 novembre 2018 at 16 h 18 min

    Des concepts cars qui resteront concept, Tesla d’ici là vendra du « concret-car ».
    Faire croire qu’on peut vendre un VE avec une vraie autonomie moins cher qu’un thermique aujourd’hui relève de l’imposture…
    C’est comme si on disait que le diesel demain coûtera moins cher qu’un vélo électrique… tout ça pour détourner les clients de tesla en leur faisant croire que «  attendez, attendez bientôt dans le futur prochain du milieu d’avenir on va vous sortir une voiture électrique a pas cher, avec 1000 km autonomie et tout et tout, alors on attendant surtout n’achetez pas de tesla… sinon on sera dans le ca..
    Les mêmes qui disaient que leurs diesels ne polluaient pas…MDR

  5. lucky

    11 novembre 2018 at 10 h 08 min

    D’après la news, VW change de partenaire pour les batteries de SK Innovation ? N’était il pas question que CATL implante une gigafactory en Allemagne en collaboration avec plusieurs marques Allemandes ?

  6. Dan

    11 novembre 2018 at 12 h 45 min

    Pourquoi opposer cette futur VW à une Tesla ? on voit bien qu’elle sera une compacte concurrente d’une Leaf. La Model 3 est de la taille d’une BMW série 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests