Passer au contenu

Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau

Une entreprise propose aux constructeurs un capteur révolutionnaire pour les selfies.

Aujourd’hui, la qualité de l’appareil photo frontal d’un smartphone, pour les selfies, est aussi importante que celui du dos. Et afin d’optimiser ces selfies, sans encombrer la façade, la plupart des constructeurs misent sur l’intelligence artificielle (dans ce domaine, Google est le champion) afin d’optimiser les réglages et de proposer des modes portraits.

Mais une entreprise, appelée Wooptix voudrait faire passer l’industrie à la vitesse supérieure, en proposant aux constructeurs un appareil photographique plénoptique pour leurs smartphones. Dans quel intérêt ? Les appareils photo plénoptiques permettent de faire la mise au point d’une image après que celle-ci ait été capturée.

Ainsi, avec ce capteur, vous auriez la possibilité de prendre un selfie et de jouer avec la mise au point après que l’image ait été capturée. Afin de développer cette technologie, Wooptix a collaboré avec une autre entreprise, appelée poLight, pour les lentilles.

« Ce nouveau module de caméra selfie capture les rayons lumineux sous de nombreux angles en acquérant le spectre brut, permettant aux utilisateurs de recentrer l’image, de modifier la profondeur de champ, de supprimer l’arrière-plan ou de profiter d’une photo 3D, entre autres capacités », lit-on sur le site de Wooptix.

L’entreprise a également publié une vidéo afin de nous donner un aperçu concret des possibilités qui sont offertes par la technologie qu’elle a développée.

Par ailleurs, Wooptix se projette également dans le futur. En effet, outre le fait que ses technologies nous permettraient de publier de meilleurs selfies sur les réseaux sociaux, celles-ci pourraient également permettre aux utilisateurs de smartphones de capturer des images 3D qui pourraient ensuite être regardées sur les produits AR/VR.

Mais si cela semble prometteur, pour le moment, on ne sait pas quand cette technologie débarquera sur nos smartphones. En effet, si Wooptix veut proposer cette technologie aux constructeurs, pour le moment aucun ne semble encore avoir exprimé son intérêt.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *