Vous avez demandé votre téléphone, ne quittez pas…

Si vous faites partie des bavards distraits qui égarent régulièrement leur mobile après l’avoir posé quelque-part, et que vous ne disposez pas d’un autre téléphone pour l’appeler et le localiser (vous suivez ?), vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des services web qui peuvent faire le job pour vous. Il vous suffit d’aller sur WheresMyCellPhone,

Si vous faites partie des bavards distraits qui égarent régulièrement leur mobile après l’avoir posé quelque-part, et que vous ne disposez pas d’un autre téléphone pour l’appeler et le localiser (vous suivez ?), vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des services web qui peuvent faire le job pour vous.

Wheres my cell phone

Il vous suffit d’aller sur WheresMyCellPhone, et de saisir le numéro du mobile égaré : celui-ci sonnera alors jusqu’à ce que vous l’ayez retrouvé.
Et si vous l’avez oublié chez votre dernière conquête, celle-ci sera ravie d’être réveillée à 2 heures du matin par le cri strident de votre sonnerie.
De toute façon pour le moment vous ne risquez rien, WheresMyCellPhone ne fonctionne qu’aux USA, mais si ce n’est déjà le cas, ce type de service arrivera certainement bientôt dans nos contrées : une bonne idée de service pour les opérateurs ?


16 commentaires

  1. Très sympa aussi pour faire des "bonnes" farces anonymes à des heures indues à des copains dont on connait le numéro: autant que la conquête que tu cites, ils apprécieront beaucoup d’entendre leur propre téléphone sur la table de chevet sonner sans pouvoir identifier l’auteur sinon ce brillant service….
    cordialement
    didier

  2. @didier : "Très sympa aussi pour faire des "bonnes" farces anonymes à des heures indues à des copains dont on connait le numéro" … ou a de parfaits inconnus dont on est tombé sur le numéro par hasard aux détours d’une blanche qu’on aimerait faire partager …..

  3. Dimanche dernier, l’horloge de la collégiale n’était pas à l’heure, alors je porte la main à mon portable pour la connaître, l’heure…

    Grand moment de solitude : l’est pas là, il est resté quelque part entre la forêt où on ramassait des jonquilles (et où j’ai reçu un appel) et la maison…

    J’ai été à sa recherche et ma femme m’a rejoint avec son portable pour l’appeler… J’aurais bien aimer avoir un truc pareil à ce moment là : je suis passé à côté, et ma femme aussi sans l’entendre 🙂

    On l’a retrouvé qu’au retour…

    Mais question : ma femme a du l’appeler 26 fois avant que je ne l’entende, allongé sur le chemin et à chaque fois il "tombait" en messagerie… Ça doit être le même problème là, sauf que j’imagine pas le robot définir qu’il a enfin trouvé un interlocuteur (celui qui a jeté par la fenêtre, le portable)

    Enfin, je l’ai retrouvé, entier, ça change des deux que j’ai perdus il y a quelques années et qui ont fini sous les roues de véhicules, mes premiers téléphones slim 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.