Connect with us

Tech

Vous pourrez bientôt jouer à Iron Man

Gravity Industries est en train de transformer la fiction de l’homme volant en réalité. Mais attention, le tarif est encore très élevé… Le prix du rêve ?

Il y a

le

Gravity Industries

Un projet lancé en 2017 par Gravity Industries

Et si demain vous pouviez voler dans une combinaison volante ? Alors bien sûr, certains systèmes sur l’eau de jet-pack proposent déjà une alternative qui peut sembler relativement proche, mais autant vous le dire tout de suite, ce que propose Gravity Industries est déjà à des années lumières de cela.

L’entreprise a proposé ses premières combinaisons volantes cet été. Avant de vous ruer sur votre carte bancaire, on vous précise tout de suite que le prix devrait vous décourager : 440.000 euros… Et puisque vous ne disposerez sans doute pas d’un don naturel pour ce genre de technologie, il faudra ensuite compter 40.000 euros la journée de formation. Pas vraiment à la portée de toutes les bourses ! Cela ne veut pas dire pour autant que cela va rester un luxe de super-riches. En effet, si les motos volantes de Dubaï restent un accessoire dédié à l’univers professionnel, Gravity Industries opte pour une approche plutôt différente.

> Lire aussi :  Voici le nouveau vol le plus long du monde

L’approche sportive pour populariser

En effet, le CEO de l’entreprise, Richard Browning a annoncé qu’il pensait organiser des courses d’hommes et de femmes volants dans la fameuse combinaison dès l’an prochain.

Pourquoi cette approche ? Tout d’abord parce-que l’équipement magique peut atteindre 51 km/h sans même être poussé à ses limites. Si vous ne connaissez pas la combinaison, l’ensemble est relativement « simple », un exosquelette, un jet-pack et des manches en aluminium intégrant des turbines. Celles-ci peuvent développer jusqu’à 1050 chevaux. Comme si vous aviez une Ferrari sous chaque bras.

Histoire de continuer sur la tendance Iron Man, le concepteur pense même intégrer des donnés de la combinaison sur un écran situé sur le visière du conducteur. En revanche, ne vous attendez pas à pouvoir livrer bataille contre Thanos. L’autonomie est limitée à 5 minutes et il n’y a pas d’armes au programme. Juste une question de temps avec les Américains…

Source

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests