Vous pouvez désormais éditer vos documents Office depuis Box

Si vous utilisez Box et Office 365, alors c’est votre jour de chance.

Box et Microsoft

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont choisi Box pour stocker leurs précieux fichiers. Les deux entreprises vont désormais travailler main dans la main et vous allez ainsi pouvoir éditer vos documents Office sans avoir besoin de quitter la plateforme.

Si ces quelques lignes vous rappelle quelque chose, c’est parfaitement normal car la firme de Redmond a signé un accord du même type avec Dropbox en avril dernier et le sujet avait d’ailleurs été évoqué par Setra dans cet article.

Microsoft se lance à l’assaut du nuage

Désormais, c’est donc au tour de Box de venir se placer aux côtés de Microsoft, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Les internautes n’auront ainsi qu’à se connecter à leur compte Box et à cliquer sur le bouton adapté pour ouvrir leurs documents Office dans le navigateur. A partir de là, ils pourront modifier leur contenu et les enregistrer dans la foulée dans leur espace de stockage en toute transparence.

Plus besoin de télécharger ou de transférer quoi que ce soit, en somme. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil propose exactement la même interface et les mêmes fonctions qu’Office 365. Si vous utilisez déjà la solution, alors vous vous sentirez comme chez vous.

Même chose depuis la suite puisqu’elle vous permettra aussi d’explorer le contenu de votre Box pour aller chercher vos documents. Le partage sera de mise, pour favoriser le travail en équipe.

Si l’on en croit la note publiée sur le blog de l’entreprise, alors Box hébergerait à l’heure actuelle plus d’un milliard de documents Office. Cette annonce risque par conséquent de faire de nombreux heureux.

Quoi qu’il en soit, il s’agit encore d’une belle opération pour Microsoft. Ce nouveau partenariat va lui permettre de toucher un nouveau public et d’imposer encore un peu plus sa suite sur le marché.

Aux dernières nouvelles, Box comptait effectivement plus de 32 millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Vous pouvez désormais éditer vos ...

Répondre