Suivez-nous

Mobile

Vous pouvez enfin vous offrir la carte microSD SanDisk de 1 To

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais vous offrir la carte SanDisk Extreme microSD UHS-I Card de 1 To… à condition d’y mettre le prix.

Il y a

  

le

 
Sandisk-Extreme-1-To
© SanDisk

La SanDisk Extreme microSD UHS-I Card de 1 To est disponible

Il y a quelques mois maintenant, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, SanDisk dévoilait une toute nouvelle carte microSD. Une carte mémoire ultra-rapide et dotée d’une capacité de stockage impressionnante de 1 To. Un modèle qui intègre notamment la technologie flash propriétaire de Western Digital, pour optimiser les vitesses de transfert.

Sandisk A1 Ultra Micro SDXC 64 Go au meilleur prix Prix de base : 48 €

Evidemment, ce nouveau modèle a été mis au point spécialement pour le transfert de très gros volumes de contenus de haute qualité (4K, RAW…), et la carte microSD de SanDisk peut ainsi atteindre la vitesse de transfert de 160 Mo/s en lecture, et 90 Mo/s en écriture.

Sandisk-1-To

Lors de la présentation de cette carte Extreme UHS-I, Brian Pridgeon, Directeur Marketing des produits SanDisk chez Western Digital expliquait : « Les consommateurs font confiance aux cartes SanDisk pour capturer et préserver leurs contenus. Nous avons pour objectif de leur offrir la meilleure expérience utilisateur possible afin qu’ils puissent partager les contenus qui importent à leurs yeux ».

Sandisk-Extreme-1-To

Pour les utilisateurs courageux (et fortunés)

Depuis quelques jours, il est possible de passer commande, directement via le shop SanDisk, mais aussi sur Amazon. Conformément aux informations dévoilées lors de l’annonce de la carte mémoire, cette microSD SanDisk de 1 To est affichée au tarif de 449,99 dollars. A noter qu’il existe également une déclinaison 512 Go, proposée au prix de 199,99 dollars. Un rapide calcul permet d’ailleurs de confirmer qu’il est plus intéressant (financièrement parlant) de s’offrir deux modèles de 512 Go, que le modèle 1 To.

Bien sûr, de telles cartes mémoire s’adressent principalement aux professionnels de la photo/vidéo, les seuls qui auront pleinement besoin de ce type de support. De même, il n’est jamais vraiment recommandé de stocker l’intégralité de ses données sur un seul et même (gros) support. Il serait en effet dommage de perdre des centaines de Mo de données dans une carte mémoire égarée, cassée… ou tout simplement retrouvée dans la poche d’un pantalon qui vient de passer à la machine à laver…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. non

    16 mai 2019 at 16 h 03 min

    « ou tout simplement retrouvée dans la poche d’un pantalon qui vient de passer à la machine à laver. » cette conclusion tombe un peu à côté de la plaque, considérant que les cartes microSD SanDisk sont étanches (c’est inscrit sur leur emballage).

    • Dylem

      16 mai 2019 at 16 h 53 min

      Je ne pense pas que cette carte SD supporte une machine à 1200 tours + 60°C + l’eau en même temps.

    • Stéphane Ficca

      16 mai 2019 at 17 h 01 min

      Pour le coup, je n’évoque pas une carte SanDisk, mais simplement une « carte mémoire » 😉

  2. Simon Ledoux

    17 mai 2019 at 6 h 43 min

    Attention à ne pas confondre 1tb et 1to !
    1tb = 0.125to

  3. Steve

    17 mai 2019 at 8 h 08 min

    C’est fatiguant d’entendre à chaque fois « gnagnagna grosse carte ‘tention à pas la perdre, corruption patati patata ». La même rengaine à chaque génération de carte depuis qu’elles ont passé le cap des 256mo…

    Heureusement, que ça soit via des solutions physiques ou en ligne, les gens prévoyants font des sauvegardes en cas de pépin.

    • Bob

      3 octobre 2019 at 8 h 16 min

      C’est tellement vrai ce que tu dis. Et l’argument qu’ils avancent est absurde car avec deux gros stockage tu double tes données et donc avoir un backup alors qu’avec deux petits si tu en perds un tu perds vraiment des données. Bref ce genre de leçon…

  4. Jeje

    17 mai 2019 at 10 h 39 min

    Ça vaut pas le coup ! Y a plein de cartes 1to à 30 euros sur eBay !!!

    😂😂😂

    C’est une blague hein, allez pas acheter des 1to sur ebay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests