Suivez-nous

Applications

Vous pouvez maintenant utiliser le « multi-cam » d’iOS 13 sur cette application gratuite

Cette fonctionnalité avait fait l’objet d’une démonstration lors de la présentation des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Il y a

  

le

 

Par

L'application DoubleTake de l'éditeur de FiLMiC Pro
L'application DoubleTake de l'éditeur de FiLMiC Pro / © FiLMiC Pro

Avec iOS 13, Apple a introduit une fonctionnalité « multi-cam » pour l’iPhone. En substance, celle-ci permet aux développeurs d’applications tierces d’utiliser plusieurs caméras en même temps, ce qui permet aux utilisateurs de créer de meilleurs montages avec leurs smartphones.

Et au mois de septembre, lors de la présentation de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, Apple avait fait une démonstration des nouvelles possibilités offertes par le multi-cam avec l’éditeur de l’application de création de vidéos FiLMiC Pro.

Ce dernier avait promis d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités sur son application phare, et cela est toujours prévu. Cependant, en attendant, l’éditeur donne aujourd’hui un petit avant-goût de ces nouvelles possibilités en sortant l’application gratuite DoubleTake (lien de téléchargement dans la « source » de cet article), qui permet de filmer en utilisant deux caméras à la fois.

« DoubleTake vous donne un aperçu de la capacité multi-caméras qui sera disponible sur notre application primée de caméra de cinéma FiLMiC Pro », lit-on dans la description de cette app gratuite.

La nouvelle application préférée des vlogs ?

L’application vous permet de visualiser les images de toutes les caméras disponibles sur votre iPhone, puis de filmer avec deux de ces caméras en même temps.

Un vlogueur pourra donc, par exemple, filmer un paysage avec la caméra grand-angle sur le dos de son iPhone, tout en utilisant la caméra selfie en façade de l’appareil pour commenter.

L’éditeur note cependant que toutes les fonctionnalités ne sont disponibles que sur les iPhone 11 Pro Max, 11 Pro, 11, Xs Max, Xs et Xr. Sur les autres modèles, il ne sera possible que de visualiser toutes les caméras, mais l’utilisateur ne pourra enregistrer qu’avec une seule de ces caméras.

Plusieurs combinaisons sont possibles et en ce qui concerne les caractéristiques des vidéos, DoubleTake permet de filmer en 1080p à 24 ips, 25 ips ou 30 ips.

Éventuellement, les possibilités offertes aux vidéastes devraient être encore plus nombreuses lorsque le multi-cam sera disponible sur FiLMiC Pro.

D’autre part, on s’attend à ce que d’autres développeurs étudient d’autres façon de profiter de ces nouvelles fonctionnalités proposées par Apple sur iOS 13.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bruce Blaszka

    29 janvier 2020 at 17 h 22 min

    Pour info Nokia faisait cela il y a déjà quelques années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests