Waymo vous met à la place d’une voiture autonome le temps d’une vidéo 360°

Prêt à déployer sa flotte de taxis autonomes dans les prochains mois, Waymo publie une vidéo à 360° donnant un aperçu de ce que voit (et comprend) son système de conduite autonome. L’objectif ? Sensibiliser et rassurer les futurs utilisateurs.

L’une des plus grandes inquiétudes des automobilistes concernant les voitures autonomes est certainement de savoir (et faire confiance en) ce que voit et comprend l’électronique de la voiture pour piloter en toute sécurité et réagir correctement à toutes les situations. Un problème bien cerné par Waymo, la division chargée du développement de voitures autonomes au sein d’Alphabet, la maison mère de Google.

C’est dans un objectif de donner confiance au public que Waymo a publié une vidéo à 360° de ce que détectait et « voyait » une voiture autonome. Accessible depuis un smartphone, un ordinateur, ou un casque VR, la vidéo plonge en immersion totale sur ce que perçoit de l’environnement l’ensemble des caméras, radars et LIDAR de la technologie de Waymo.

Une expérience impressionnante qui permet de constater que la voiture se révèle être tout aussi intelligente, mais surtout plus vigilante qu’un conducteur humain. Une stratégie de mise en confiance bien étudiée par la société, qui a de grandes ambitions avec ce projet. La filiale de Google projette de lancer un service de taxis autonomes dès cette année avec des milliers de véhicules mis à dispositions pour les usagers.

Après cinq années de développement intensif, Waymo affirme qu’au total, ses prototypes autonomes ont parcouru pas moins de cinq millions de kilomètres dans 25 villes différentes. Un chiffre édifiant, mais nécessaire pour atteindre un niveau de fiabilité et de sécurité permettant de passer à la mise en service du système. Il n’y a aucun doute que d’ici là, l’entreprise tentera encore à familiariser les utilisateurs avec son service.

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.