Web : les internautes regardent près d’un milliard d’heures de vidéo par jour

YouTube est devenu un incontournable du web. La plateforme de partage de vidéos est devenue si populaire que chaque jour, ce sont près d’un milliard d’heures de vidéo qui sont visionnées par les internautes.

YouTube

S’il vous prenez l’envie d’entrer dans le livre des records en tentant de visionner cette quantité, vous devriez y passer au bas mot, 100000 ans ! Tout de suite on mesure l’importance de la plateforme. Google n’est habituellement pas un grand adepte des statistiques dans la presse, alors l’information est relativement intéressante. Chaque jour les internautes visionne un milliard d’heures de vidéo.

100000 ans de vidéos visionnés chaque jour sur YouTube

D’ailleurs, on notera que YouTube n’a pas parlé de « nombre de vues » comme la plupart des sites cherchant à faire grossir leurs chiffres, mais bien « d’heures »… le contenu a donc bel et bien été consulté et pas uniquement cliqué et abandonné !

Malgré ces chiffres, YouTube doit rester vigilant car la concurrence est rude dans ce secteur et de nombreux acteurs en ont fait l’axe central de leur stratégie. On pense évidemment à Facebook, qui est devenu le plus gros concurrent de Google aussi bien au niveau de l’hébergement de vidéo, que des revenus publicitaires générés autour de ces contenus. YouTube a donc devant lui un énorme concurrent qui vient lui grignoter des parts de marché, mois après mois.

YouTube est toutefois en grande forme et si d’un côté ses concurrents tentent d’aller chasser sur ses terres, YouTube rivalise d’imagination pour s’emparer de nouvelles niches d’utilisateurs, on pense notamment à YouTube Kids, à sa plateforme de Gaming ou encore à sa plateforme de création de contenus pour fidéliser ses meilleurs contributeurs.

 


Nos dernières vidéos

Répondre