Webdesign ou Blogdesign ?

A propos de design, Smashing Magazine, toujours très en verve, publie également une sélection de 45 excellent blogs designs, liste qui a la particularité d’être organisée par plate-forme et/ou scripts de blogs/CMS.   Au menu donc, de jolies réalisations sous Django, ExpressionEngine, MovableType, TextPattern et l’incontournable WordPress. Les sites des scripts mentionnés : Django et

A propos de design, Smashing Magazine, toujours très en verve, publie également une sélection de 45 excellent blogs designs, liste qui a la particularité d’être organisée par plate-forme et/ou scripts de blogs/CMS.

Blog design

 

Au menu donc, de jolies réalisations sous Django, ExpressionEngine, MovableType, TextPattern et l’incontournable WordPress.

Les sites des scripts mentionnés :

Et bien sûr, malheureusement rien sous Dotclear, trop largement ignoré par les non-francophones (ce qui constitue certainement une des raisons qui font que beaucoup de blogueurs français se détournent de Dotclear au profit de WordPress).


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. RMS > Tu peux beaucoup t’amuser avec Blogger ! La charte graphique est modifiable à volonté.
    Pour arriver aux résultats de l’article de Smashing Magazine il faut surtout avoir sous la main un webdesigner css-abdict inspiré ;o)

  2. Il faut quand même reconnaître que DotClear n’est pas ce qui se fait de mieux au niveau de l’administration.
    Pour l’utiliser de temps en temps (V.1.2.5), je n’arrive encore pas à me faire à l’idée que le gestionnaire de plugins (appelés, allez savoir pourquoi, des outils) est un plugin parmi les autres, à côté de la config générale ou le "A propos".
    Au niveau de la logique, c’est pire que de devoir cliquer sur "Démarrer" pour éteindre son PC.

    J’utilise par ailleurs Serendipity (s9y.org) qui a une admin très classique (menus sans onglets à gauche) mais très efficace, sans compter le gestionnaire d’images très bien étudié.

    Un produit qui mériterait plus de visibilité, à mon sens.

Répondre