Webwag lance les widgets pour mobiles

Webwag, l’autre Netvibes service de page d’accueil personnalisée d’origine francophone, que j’ai déjà évoqué ici et ici, vient de lancer une nouvelle fonction qui marque une avancée supplémentaire entre Web 2.0 et applications mobiles : les widgets personnalisés pour mobiles. Le système, compatible en théorie avec tous les téléphones Java fonctionne très simplement : une

Webwag, l’autre Netvibes service de page d’accueil personnalisée d’origine francophone, que j’ai déjà évoqué ici et ici, vient de lancer une nouvelle fonction qui marque une avancée supplémentaire entre Web 2.0 et applications mobiles : les widgets personnalisés pour mobiles.

Le système, compatible en théorie avec tous les téléphones Java fonctionne très simplement : une fois connecté sur votre page Webwag, une nouvelle icône Picto iPhone Webwag fait son apparition en haut à gauche de chacun des onglets. Si vous cliquez sur celle-ci, vous ajoutez directement le flux concerné dans votre widget mobile. Vous pouvez également paramétrer votre fond d’écran. Une fois ces manipulations effectuées, il vous suffit d’indiquer votre numéro de mobile, et vous recevez alors un SMS avec toutes ses informations personnalisées et le lien qui permet d’installer l’application.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, et notamment sur le comportement du widget sur le mobile car mon Tréo 750 ne figure pas pour le moment dans la liste des mobiles compatibles (bien qu’il soit aussi Java, mais pas d’origine, j’ai installé le midlet Java développé par un tiers).

Netvibes propose également une version mobile, pas sous forme de widget, mais plus simplement sous la forme d’une page web simplifiée : reste à savoir quelle option remportera le plus de succès auprès des utilisateurs.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Super intéressant ça!! J’utilise Netvibes sur PC pourquoi pas l’utiliser sur mon phone?! Même sur j’utilise rarement mon phone pour cet application java…
    Merci pour le tuyau!!
    C’est cool!

  2. La page de Netvibes ( je n’ai pas testé celle de Webwag ) est un peu ridicule… Peu de modules, certains indispensables ne sont pas compatibles… Tous ces services sont encore à améliorer…

  3. La page de netvibes est vraiment très intéressante je trouve, il y a beaucoup de modules, je suis tellement plus l’actualité depuis que je suis sur Netvibes.
    Merci Eric c’est grace à toi que j’ai découvert!!
    Je parle de Netvibes sur le web pas sur Iphones.
    Mais je pense que sur mobile ceci doit être vraiment simplifié et donc moins utile!!

  4. Personnellement je préfère la version Netvibes, plus légère est plus simple.
    Je m’en sers depuis le lancement et je dois avouer que j’y vais de plus en plus.

  5. @paul: oui, widsets propose deja de lire des flux RSS depuis un certain temps.

    La grande force de Webwag, c’est d’offrire une approche integrée, Web+Mobile, et non pas separée: Netvibes est une bonne page de demarage Web, Widsets un bon lecteur de flux mobile, mais Webwag combine le meilleur des deux mondes!

Répondre