Weshow : le contenu vidéo amateur sélectionné par des pros

Le contenu généré par l’utilisateur c’est bien, mais sélectionné par des éditeurs c’est mieux.Cela semble être en tout cas le crédo de Weshow…Après Life In Vidéo, présenté hier, et qui a suscité une belle polémique, voici Weshow, un nouveau service lancé depuis quelques semaines aux USA, au Brésil et en Angleterre, qui a pour ambition

Le contenu généré par l’utilisateur c’est bien, mais sélectionné par des éditeurs c’est mieux.
Cela semble être en tout cas le crédo de Weshow…
Après Life In Vidéo, présenté hier, et qui a suscité une belle polémique, voici Weshow, un nouveau service lancé depuis quelques semaines aux USA, au Brésil et en Angleterre, qui a pour ambition de fournir un contenu vidéo sélectionné par ses équipes à partir des milliers de clips publiés chaque jour sur les sites de partage de vidéo.

Weshow

WeShow est un guide complet de divertissement et d´accès à l´univers des vidéos en ligne.

Le site, soutenu par des investisseurs comme entre autres le fondateur de MTV (le gars doit s’y connaître un peu en matière de vidéo grand public…), prétend apporter une alternative au choix pléthorique de vidéos présentes sur le web (plus de 5 millions d’heure de vidéos dispoibles rien que sur Youtube…) en se positionnant comme un mégaportail de divertissement et d´accès aux meilleures vidéos.
Le portail anime également le WeShow Awards, (les "Oscar" de l´internet) qui élira chaque mois les meilleures vidéos de chaque chaîne. Chaque pays a son propre WeShow Awards.
200 canaux thématiques sont disponibles, et présentent quotidiennement une sélection de 10 vidéos choisies par l’équipe de Weshow.

Se positionnant différemment des autres services de diffusion de vidéo, Weshow affiche deux particularités marquantes :

  • ce n’est pas un site de partage : vous ne pouvez pas envoyer vos vidéos, mais juste suggérer des vidéos trouvées sur d’autres sites en indiquant leur URL. Malin : Weshow n’héberge rien et n’a donc pas à supporter de frais de serveurs de streaming.
  • vous pouvez sélectionner vos genres favoris et souscrire à un abonnement par newsletter mail. Vous recevrez chaque jour la sélection des meilleures vidéos dans votre genre favori. Ne vous énervez pas tout de suite, il y a aussi des tags et un flux RSS !

Vu que je vous sens un peu sur les nerfs en ce moment, attendons de voir ce que cela va donner à l’occasion du lancement de la version française, prévue dans quelques semaines, avant de sortir nos missiles, ok ?… 🙂


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Est-ce que Youtube va laisser se développer ce genre de sites "parasites" (de son point de vue bien sûr ?)

    En effet, Weshow se place "au-dessus" ou "en amont" de Youtube, il espère capter le trafic et la pub, pendant que Youtube supporterait le coût (énorme) de diffusion des vidéos elles-mêmes …

    Cela pourrait bien ne pas durer longtemps, à suivre donc !

    PS : évidemment, les "Most viewed" sont dans la catégorie… SEXY 🙂

  2. Est-ce que Youtube va laisser se développer ce genre de sites "parasites" (de son point de vue bien sûr ?)

    En effet, Weshow se place "au-dessus" ou "en amont" de Youtube, il espère capter le trafic et la pub, pendant que Youtube supporterait le coût (énorme) de diffusion des vidéos elles-mêmes …

    Cela pourrait bien ne pas durer longtemps, à suivre donc !

    PS : évidemment, les "Most viewed" sont dans la catégorie… SEXY 🙂

  3. tu dis que le mec doit s y connaitre en video parceque … quand tu vois comment les majoors sélectionne la musique ça fait peur !!! je trouverais domage qu un mec selectionne l avanatge et la magie d internet est justement de tout afficher et laisser LES internautes se régaler avec ce qu ils désirent il y a une liberté qui est géniale la

Répondre