Connect with us
Bouygues

Actualités

WhatsApp victime d’une panne mondiale

Vous avez connu un petit souci sur WhatsApp ces dernières heures ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! La messagerie a été hors-ligne durant quelques heures au niveau mondial…

Il y a

le

Un porte-parole de chez WhatsApp s’est excusé auprès des utilisateurs aujourd’hui après la vaste panne dont a souffert le service pendant de longues heures. Ce dernier a simplement déclaré : « Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de WhatsApp dans toutes les parties du monde ne pouvaient plus accéder à WhatsApp pendant quelques heures. Nous avons maintenant résolu ce problème et nous nous excusons pour la gêne ».

WhatsApp: un dysfonctionnement interne cause une panne mondiale sur la messagerie

Il est assez rare de voir une panne mondiale, surtout sur un service qui compte 1,2 milliard d’utilisateurs. Pour la messagerie, la situation a été particulièrement délicate à double titre, premièrement la panne a été relativement longue dans certaines parties du monde, le temps que la situation revienne à normale et deuxièmement parce que l’entreprise a commis un vrai couac de communication. Les community manager des différents pays ne savaient pas comment gérer l’afflux massif de plaintes ou de questionnements sur les réseaux sociaux, probablement dans l’attente eux-mêmes d’une explication interne.

> Lire aussi :  WhatsApp : les publicités devraient débarquer dans les statuts dès 2019

Les premiers utilisateurs à se plaindre sur les réseaux sociaux n’auront pas manqué de se moquer de l’entreprise en constatant que les derniers posts de certains comptes Twitter ou Facebook dataient de plusieurs mois et pour Twitter de 3 ans !

WhatsApp n’a fourni aucun détail technique sur cette panne, assurant simplement qu’il s’agit d’un dysfonctionnement interne et non de l’attaque d’un tiers. Il ne fait aucun doute dans les heures ou les jours à venir, que l’on saura enfin le pourquoi du comment de cet incident. Il s’agit de la plus longue panne qu’ait connu à ce jour la célèbre messagerie rachetée par Facebook.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. ndoa

    14 juin 2017 at 17 h 04 min

    Je suis appolonie en ptovenance du Cameroun.j’ao eu ttès peur pour cette panne et j’ai desinstzllé whatsapp.est-il possible de le réinstallet maintenant? Metci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests