Windows 10 : le verrouillage Dynamic Lock s’activera quand vous vous éloignez du PC

On connaissait déjà Windows Hello, la fonctionnalité pour déverrouiller son PC qui a recours à la biométrie pour lancer la machine, en l’occurrence la reconnaissance faciale, d’iris ou d’empreintes digitales. Windows 10 proposera prochainement Windows Goodbye, et oui c’est original, pour cette fois verrouiller le PC lorsque vous vous en éloignerez.

Dans une version de la Build 15002 de Windows 10, on peut découvrir une nouvelle fonctionnalité, qui pourrait faire partie de la grosse mise à jour Creators Update et qui est baptisée Dynamic Lock (verrouillage dynamique). Le Dynamic Lock sera en effet capable d’éteindre la machine, simplement en détectant que vous quittez votre poste de travail et que vous vous éloignez de votre machine.

Une fonction de verrouillage dynamique sur Windows 10 dans Creators Update ?

Un verrouillage automatique intelligent, qui permettra d’économiser de l’énergie, mais surtout de protéger votre contenu en votre absence, car combien de personnes laissent le PC s’éteindre seul au bout d’un temps déterminé à l’avance ? Un laps de temps qui permet à un petit curieux de toujours accéder à votre bureau en votre absence… Avec Dynamic Lock, vous partez, le PC s’éteint.

Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le fonctionnement du verrouillage dynamique de Windows 10, car Microsoft n’a pas communiqué sur ce sujet, impossible de savoir s’il existera des paramétrages ou non. Nous ne savons pas non plus comment le PC déduira que vous quittez le poste de travail définitivement ou si vous vous levez pour aller chercher un papier à la photocopieuse. En effet, personne n’a envie de redémarrer son PC trente fois dans la journée, mais Microsoft a dû étudier la question et on devrait vite en savoir plus.

La mise à jour Creators Update sera lancée en avril, il faudra donc être attentif sur ce point, car rien ne dit que Microsoft conservera finalement cette fonctionnalité Dynamic Lock, même si un petit Windows Goodbye irait bien avec un Windows Hello !

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Voilà voilà, nous somme à un stade ou l’évolution de l’informatique s’envole vers des délires inutiles et gadgetisants. L’utilisateur devait fait un win + L avant de partir, trop dur, maintenant il va avoir le syndrome de l’ampoule du réfrigerateur, il va attendre et vérifier que la session est bien fermée. Quand le progrès c’est ça … mdr

Send this to a friend