Passer au contenu

Windows 11 : comment télécharger la bêta dès maintenant

Vous pouvez dès à présent tester le nouveau Windows 11 en version Preview. On vous explique comment faire.

Il y a quelques jours, Microsoft levait le voile sur le tout nouveau Windows 11. Un nouvel OS qui sera à télécharger gratuitement sur de nombreux PC aujourd’hui équipés de Windows 10… sous certaines conditions toutefois. Evidemment, Windows 11 va faire le plein de nouveautés, avec une nouvelle identité graphique, de nouvelles commandes ou encore la prise en charge des applications Android.

Windows 11, comment télécharger la version Preview ?

Aujourd’hui, Microsoft annonce le lancement de la première version Preview officielle de ce nouveau Windows 11. Une “Insider Preview Build 22000.51” d’ores et déjà disponible au téléchargement, qui permet de découvrir quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de cet OS qui sera lancé prochainement. L’occasion par exemple de tester la nouvelle section “Démarrer” de ce Windows 10, affichée désormais au centre de l’écran. Une nouveauté qui ne fait pas forcément l’unanimité d’ailleurs

La nouvelle barre des tâches est également de la partie dans cette première version Preview, sans oublier l’explorateur de fichiers revisité, les nouveaux thèmes, les arrière-plans, les widgets, les contrôles tactiles, le multitâche… Evidemment, “Preview Build” oblige, cette première version de Windows 11 ne permet pas de tester certaines fonctionnalités très attendues, comme l’intégration de Microsoft Teams en natif, ou encore la prise en charge des applications Android. Il faudra patienter encore un peu pour cela.

Pour profiter dès à présent de cette pré-version de Windows 11, il convient avant tout d’être membre du programme Windows Insider. Dès lors, il est possible de télécharger le précieux fichier, et il sera évidemment possible (et même recommandé) de remonter ses impressions aux développeurs de chez Microsoft, afin de leur permettre de peaufiner ce nouveau Windows 11, avant son lancement public.

Rappelons que Windows 11 devrait être lancé d’ici la fin de l’année, et que la mise à jour sera gratuite depuis Windows 10 et les versions antérieures.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *