Windows Phone détient près de 8% de l’internet mobile… en Finlande

L’effet Nokia : Windows Phone, qui peine un peu à s’imposer ailleurs, représente déjà 8% des systèmes d’exploitation mobiles en termes d’accès à internet via un smartphone en Finlande.

La Finlande, ça vous dit quelque-chose ? Outre le fait que ce petit pays scandinave soit un pourvoyeur remarqué de grands noms de la course automobile, passée et actuelle, c’est aussi le pays de Nokia, par exemple.

Et Nokia est un peu devenu synonyme de Windows Phone depuis quelques mois, depuis la sortie du Nokia Lumia 800 fin 2011, en fait.

Rien d’étonnant alors à ce que – sentiment national oblige – Windows Phone, qui peine un peu à s’imposer ailleurs, représente déjà 8% des systèmes d’exploitation mobiles en termes d’accès à internet via un smartphone en Finlande. Ce qui donne une idée de l’empreinte de Nokia, qui est en quelque sorte prophète en son pays.

Windows Phone internet mobile

Une part de marché énorme si on la compare au reste du monde, ou, selon Pingdom et StatCounter, Windows Phone ne représente que 0,53% du trafic mobile sur internet. Dans les 10 pays ou territoires où Windows Phone est détient les meilleures parts de marché en termes de surf sur mobile, on note que la Martinique se place en troisième position, et que le reste ne concerne que des pays européens, dans lesquels la France ne figure pas.

L’Espagne ferme la marche avec 1,41%, alors que les USA ne sont pas dans le top 10. A l’inverse de Nokia, Microsoft ne semble donc pas avoir encore convaincu les ressortissants de son propre pays… La route sera longue pour Windows Phone.

(source)

 


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Oui et encore j en connais ici (en finlande) qui ont tous recement abandonné les nokia et donc windows phone pour android phone alors qu ils étaient des fervant defenceur de nokia. le sentiment de nationalité à ses limites et je pense que nokia va continuer à baisser du moins tant qu il proposeront du windows phone.
    je pensé que là communauté apple ou android sont si grande que les windows phone commence à délaisser leur mobile pour l une de ces deux communauté sans compter le côté matériel.

  2. A noter la Martinique 3ème du classement.
    Donc
    1-la Martinique n est plus la France
    2-il y a un super commercial Nokia là bas.
    A savoir tout la bas est sous licence d’acteurs economiques locaux en vachement plus cher et peu de choix

  3. @davidoff

    « Il y a un super commercial la-bas »
    Lol, en même temps, en France, j’ai jamais entendu un vendeur recommandé un Windows Phone et c’est bien dommage.

    A quoi sert un vendeur si c’est pour te dire ce que tu veux entendre.
    Dans l’article, on ne parle pas de la Chine ou WP est devant l’Iphone.

  4. Je possède un Samsung Galaxy S2 et il y a peu j’ai gagné un Nokia Lumnia et je dois dire que je suis très agréablement surpris par Windows Phone.

    C’est vrai qu’au niveau applicatif, WP est à la traîne mais pour un quotidiens, il est impeccable… D’ailleurs j’ai mis ma carte sim principale dans le Nokia et je n’utilise plus le SGS2 qu’à la maison pour jouer ou comme un substitut de tablette…

  5. @Davidoff
    Je réside en Martinique et ça doit être moi le seul utilisateur de Windows Phone xD !
    Et encore, je l’ai acheté en France le Lumia.
    En sachant que le Nokia Lumia est sorti – si je ne dis pas de bêtises – il y a même pas 1 mois sur l’ile, je trouve étonnant le 2,13%.

    C’est particulier, on paye pas du tout la même chose en terme de tarification mobile et internet qu’en France.
    Et quand les Métropolitains appellent vers les Antilles, c’est considéré comme l’étranger..à partir de là..!

  6. @Jordan tu n’es pas le seul je suis arrivé en janvier avec mon Lumia 800 et tu as tout a fais raison niveau tarif on paye pas la même chose que la métropole mais cela ce comprend car en métropole ils ont plus de possibilité et donc des tarifs qui vont avec, tous en sachant qu’ils payent moins cher quand ils appellent vers les Antilles que nous quand on appellent vers la métropole.

Répondre