Woodstock, 40 ans après : le réseau social

Le festival pop le plus mythique de tous les temps n’en finit pas de renaître de ses cendres. Après deux remakes plus ou moins réussis en 1994 et 1999, voici un nouveau revival, à la mode web 2.0 cette fois : Woodstock, le réseau social ! Love, flowers in your hair, tout ça. Lancé par

Le festival pop le plus mythique de tous les temps n’en finit pas de renaître de ses cendres. Après deux remakes plus ou moins réussis en 1994 et 1999, voici un nouveau revival, à la mode web 2.0 cette fois : Woodstock, le réseau social ! Love, flowers in your hair, tout ça.

Lancé par Sony Music, le site, qui joue bien sûr à fond la carte de la nostalgie, propose aussi des informations et services très actuels, connectés sur la musique live de 2009, en proposant la possibilité d’acheter des billets pour des concerts, des forums d’artistes et tout l’éco-système autour de la musique vivante.

Bien sûr les vieux de la vieille peuvent aussi se retrouver au coin du feu pour raconter leurs souvenirs de hippies, quand ils sourraient nus en liberté dans la boue en chantant des incantations au dieu de la pluie, entre un riff de Jimi Hendrix et une overdose de Ten Years After (Going home, see my babe, yeah !).

Il y a un truc que j’adore dans toute cette mythologie, c’est le logo de Woodstock, éternel. Regardez bien : il ne vous rappellerait pas quelque-chose, par hasard ?


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est moi ou le site se ferme quand il est charge? Onglet ou nouvelle fenetre, ca chqnge rien :p

    Vraiment bizarre…

Répondre