WordPress 3.4 est disponible

WordPress vient d’annoncer la sortie de la version 3.4 de son système de gestion de contenu. Cette version majeure intitulée est « Green » est disponible au téléchargement.

WordPress vient d’annoncer la sortie de la version 3.4 de son système de gestion de contenu. Cette version majeure intitulée est « Green » est disponible au téléchargement.

La grande nouveauté de WordPress 3.4 est incontestablement l’apparition d’un outil de personnalisation des thèmes. Ce dernier permettra de personnaliser facilement les couleurs, fonds ou images du header des thèmes compatibles. N’importe quel utilisateur lambda pourra donc modifier son thème et voir les changements en temps réel.

L’intégration des tweets dans les articles est aussi au programme. Il suffira de taper l’URL d’un tweet dans votre article pour avoir en lieu et place le tweet en image avec la photo de l’auteur qui va bien.

En plus de nombreuses optimisations, une nouvelle API XML-RPC est disponible (bien pratique pour publier depuis une application externe, par exemple) et de nouvelles fonctions de personnalisation sont accessibles aux développeurs.

Sans oublier les améliorations significatives dans la gestion des langues (i18n) et dans le support du HTML dans les légendes des images.

Même si cette version finale est logiquement considérée comme stable, je conseille à ceux qui veulent faire la mise à jour de leur blog de patienter – surtout si vous utilisez un certain nombre de plugins (qui ne sont pas forcément compatibles avec cette version de WordPress).

(source)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Le gros atout de cette mise à jour, c’est surtout la vitesse. c’est encore plus flagrant sur les version étrangères (françaises, italiennes, …), car non seulement le cœur de WordPress a été mis à jour, mais l’internationalisation du CMS a lui aussi subit un petit coup de jeune.

  2. Bonne nouvelle, sur le papier les nouveautés sont plutôt alléchantes ! Mais effectivement, je ne vais pas me risquer à faire une MàJ immédiatement.

  3. WordPress est certainement, le Content Management System le plus populaire mais je me demande si un jour le codage va devenir moins lourd et complexe.

  4. Je viens de passer à 3.4 pour un de mes sites, je ne trouve pas le moyen de gérer les Child thème, comme annoncé, mais mon site a pris un coup de Boost en terme de rapidité, la prévisualisation des thème est un atout, car ne travaillant pas en local, j’y suis souvent confronté.

  5. Pingback: Sortie de WordPress 3.4 aka « Green » ! | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  6. La version 3.4 de wordpress contient son lot de nouveauté et je pense qu’elle justifie une mise à niveau.
    Je l’ai testé et personnellement j’en suis satisfait !

  7. Je l’ai mis a jour sur 4 blogs sans rencontrer le moindre problème.
    La prévisualisation des thèmes c’est super bien, même si ça manque cruellement d’option à mon goût.
    J’ai pas remarqué que c’est plus rapide qu’avant par contre.

  8. La mise à été faite sur l’un de mes sites, RAS, c’est du tout bon et c’est que cette fonctionnalité de prévisualisation des thèmes est tout bonnement excellente (mais à compléter).

  9. Avec cette mise à jour en 3.4, y aurait-il un début de prise en compte pour la gestion avec un smartphone ?

    En tout cas, lorsque je vais sur l’administration de WordPress avec mon iPhone, la présentation est différente avec un zoom. Cela n’est malheureusement pas encore parfait mais les efforts annoncés sont là tout de même 🙂

  10. Je l’ai installé sur mon site. ça a été vraiment la grosse galère sous OVH. J’ai démarré mon site en utilisant leur module qui prend la version 3.3.1 de WordPress et àa a planté lors de la mise à jour.

    Du coup,j’ai du tout installer à la main.

Send this to a friend