Réalité augmentée : WorkSnug Pro, une application iPhone pour les travailleurs nomades

Si vous êtes SBF (sans bureau fixe, comme moi aujourd’hui puisque j’écris cela depuis Londres où je suis encore pour quelques heures) ou si vous voyagez fréquemment, vous êtes probablement souvent en quête d’un endroit où vous poser pour bosser dans de bonnes conditions. Voici une application géniale (mais malheureusement uniquement disponible sur iPhone pour

Si vous êtes SBF (sans bureau fixe, comme moi aujourd’hui puisque j’écris cela depuis Londres où je suis encore pour quelques heures) ou si vous voyagez fréquemment, vous êtes probablement souvent en quête d’un endroit où vous poser pour bosser dans de bonnes conditions.

worksnug

Voici une application géniale (mais malheureusement uniquement disponible sur iPhone pour le moment) que devrait installer tout travailleur nomade : WorkSnug Pro est un programme qui permet de trouver les meilleurs endroits pour travailler en dehors de sa base habituelle.

L’application combine astucieusement plusieurs fonctionnalités pour rendre un service réellement efficace : une base de données déjà importante de grande villes (San Francisco, New York, Londres, Berlin, Paris, Amsterdam… ), la réalité augmentée pour vous situer dans l’espace et faciliter vos recherches, la possibilité de proposer vos propres bonnes adresses et même un outil mesurant les décibels pour vous aider à trouver un endroit silencieux si vous êtes allergique aux ambiances bruyantes.

Et bien sûr tout cela ne serait pas complet si WorkSnug Pro ne mettait pas à profit la géolocalisation à l’aide du GPS de l’iPhone, le tout paramétrable avec de nombreux réglages (rayon de recherche, etc… )

Cerise sur le gâteau, malgré ce que pourrait laisser entendre son nom, WorkSnug Pro est gratuit (mais on peut imaginer qu’il ne le restera pas longtemps vu qu’il y a aussi une version Light).

Pour télécharger l’application c’est ici.

Le site de WorkSnug Pro : http://www.worksnug.com/


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. C’est amusant j’ai un tas de professionnel qui on mis de coté leur iphone parcequ’il trouvait que il n’était pas adapté au monde du travail que c’etait plus un gadget loisir.
    En soit je suis assez d’accord mais bon nombre d’application peuvent s’avérer utile preuve en est.

    Bonne fin de voyage alors 😀

  2. L’iphone ! je ne connaissais pas, merci ! merci de me faire connaitre cette objet qui à l’air irrésistiblement esthétique et futilement utile.
    Je cours l’acheter, un demi SMIC, plus un abonnement spéciale ultra onéreux sans rien de plus, première mise à jour payante, plus d’application payante que gratuite, pléthore d’accessoires …

    Sans oublier cette fabuleuse stratégie marketing, consistant à matraquer une personne, jusqu’à l’aliénation provoquant irrévocablement l’acte d’achat.
    Toute la société est prise dans cette tendance répugnante et immorale, les vendeurs de mobiles ne proposent même plus d’autres modèle, écrasant ainsi injustement la concurrence, dans mon télé 7 jours, sur mes sites préférés, sur mon abribus, à la télé, un concours dans la presse, une pub radio, une émission télévisé, à la machine à café, une bannière web, les amis, un spam, les gens dans le métro sortant tous le même modèle, sur la vitrine de ma boulangère, dans le nouveau tube de diam’s, dans un catalogue commerciale, magazine, meme dans le jeu vidéo que je viens d’acheter, comme si Apple (marque que j’appréciai autrefois)avait acheter la planète.

    Je ne suis pas fou, il faut sérieusement se poser des questions, et ouvrir votre esprit ou votre coeur, car je suis un etre humain qui s’adresse à la communauté humaine et je ne supporte plus ce matraquage, qui m’oblige à m’exiler en haute-montagne.

  3. @elfeo

    Si seulement les concurrents de l’iphone changerai leur politique à vouloir absolument misé tous sur les performence et non sur les l’interface de leur produit. Et ainsi proposerai au consomateur une réel expérience. Alors je serai d’accord avec toi.

    Quand on voir qu’il sorte 1 mobile tout les trimestes mes qu’il ne change que tes peu leur interfaces je me pose des question sur qui fait avance le téléphone.

    Mais voila quand on regarde ce que le monde a produit c’est dernier temps les seul qui se soucie vraiment de l’interface utilisateur est l’apple.

    Apple a réussi a révolutionné le mobile ( chose qu’il n’à pas fait sur PC ). Les personne qui paye 40 euro par moi s’en foute d’avoir l’objet en lui même. Personnellement j’ai un iphone parce que c’est simple, utile, Fluide et bien pensé.

    Certe il manque encore quelque perfection. Mais il à le mérite d’être ce que les gens recherche. La rapidité et l’évolutivité qu’il apporte au niveau software.

    C’est cher oui mais dans un monde ou on préfère du moin chere toujours moin cher oui mes de la merde sa change.

  4. Bonjour! Une très belle solution pour les travailleurs nomades en effet! La bonne nouvelle c’est que je suis en train de créer une entreprise avec deux amis pour offrir le même type de solutions en France.

    Nous avons d’ailleurs lancé la semaine dernière une enquête pour mieux connaître les travailleurs nomades actuels et potentiels!

    Je vous invite à y répondre, cela prend à peine 5 minutes:http://www.lbmg-worklabs.com/site.swf

    N’hésitez pas à la relayer autour de vous 🙂

    Merci beaucoup,

    Nat

  5. Bonjour Eric,

    Je me demandais si, depuis l’écriture de cet article, l’application était devenu compatible avec d’autres supports que l’iPhone.

    Merci

Répondre