WP7applist, annuaire d’applications Windows Phone 7

Pour trouver des applications pour smartphones Windows Phone 7, vous pouvez utiliser votre mobile, et faire une recherche par nom dans le Market Place, ou faire défiler les choix par type d’application. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel et naviguer par catégorie, ou utiliser ici aussi le moteur de recherche, sur l’efficacité

Pour trouver des applications pour smartphones Windows Phone 7, vous pouvez utiliser votre mobile, et faire une recherche par nom dans le Market Place, ou faire défiler les choix par type d’application.

Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel et naviguer par catégorie, ou utiliser ici aussi le moteur de recherche, sur l’efficacité duquel j’ai quand même quelques doutes (l’application Le Figaro est par exemple toujours introuvable via celui-ci, que vous fassiez une recherche par « Le Figaro », « lefigaro » ou « figaro »…).

Ou alors vous pouvez passer par WP7applist, un site qui est un peu au Market Place de Windows Phone ce qu’un FreshApps est à l’App Store pour iPhone. D’autant que sur WP7applist vous obtenez en outre de nombreuses informations sur le marché des applications Windows Phone, et notamment les données chiffrées en temps réel.

Ainsi au moment où j’écris ceci, les chiffres sur les applications Windows Phone 7 sont les suivants :

  • il y a 4557 applications Windows Phone 7 disponibles
  • 28% d’entre elles sont gratuites
  • pour les payantes, le prix moyen est de 1.43 dollar
  • en moyenne chaque jour 112 applications sont mises à jour
  • dans les dernières 24 heures, 129 applications ont été mises à jour et 74 ont été ajoutées (ce qui confirmerait la tendance déjà entrevue d’un nombre situé aux alentours de 25000 apps Windows Phone 7 disponibles fin 2011)

Le site propose de nombreuses autres fonctions d’information, avec notamment un graphique montrant la progression du nombre d’apps disponibles, un widget à installer sur son site, et des flux RSS par catégorie (nouveautés, gratuites, payantes…), sans oublier une présentation à la mode coverflow des applications (probablement les plus populaires).

Un site qui illustre une fois encore  que souvent des développeurs passionnés et indépendants proposent des services plus performants que l’éditeur d’origine.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Applications Windows Phone 7 : annuaire et statistiques « Mobiles in the City !

  2. Pourtant pas un énorme fan de Windows, là je le sens bien ce WP7. Même si moins ouvert qu’ Androïd …
    En tout cas l’iphone me fais penser au fordisme et à la consommation uniforme donc j’attends beaucoup des deux concurrents.

  3. Bonjour,
    J’aimerai juste faire une remarque pour les personnes détenant des téléphones Android. En effet, un nouvel app store a été créé se nommant APPOKE http://appoke.com/ et vous pouvez déjà avoir accès à un grand nombre d’applications! L’avantage d’APPOKE par rapport aux autres app store est que vous pouvez trouver et inviter tous vos amis qui ont facebook et twitter. Ce qui signifie la possibilité ensuite de recommander des applications entre amis ce qui est vraiment génial ! On peut enfin découvrir de bonnes applications en dehors des best sellers ! Je vous le recommande vivement, je l’ai sur mon HTC DESIRE et ca cartonne !

Répondre